lundi 9 janvier 2012

2XS

J'ai beaucoup aimé le bouquin que j'ai lu quasiment d'une traite, laissant de coté tout mes autres livres entamés.

SPOILERS :
Je vais commencer par parler d'un coté aussi positif que négatif : Le livre aurait pu s'appeler "shadowrun pour les nuls", en effet chaque chapitre présente l'une des nombreuses facettes de l'univers, en détails, parfois un peu trop, et pour moi c'était un peu lassant car j'ai déjà lu ce genre de descriptions dans les livres de bg, mais pour quelqu'un qui ne connait pas, ou peu le jeu, ou qui ne veut pas acheter 36add-ons afin d'avoir réponse à (presque tout) ce bouquin vaut son pesant d'or, car il est une mine d'informations. Pour quelqu'un qui connait déjà l'univers, c'est redondant de lire ce genre de trucs et ça peut rendre certains passages pesants car c'est vraiment stéréotypé.

Mais heureusement l'histoire est excellente, et j'attends la "suite" avec impatience, a vrai dire j'ai envie d'acheter les bouquins en anglais afin de ne pas avoir à attendre la traduction, à voir . Bref, le bouquin prend directement aux tripes, on suit un "détective" qui se retrouve dépassé par les évènements et entrainera sans trop le vouloir ses proches dans ses emmerdes, il subit plus qu'autre chose tout au long du bouquin, mais au final la trame est très bien amenée et on est pas perdu lors du dénouement de certaines situations.

Au final j'ai voté excellent, et s'il y avait possibilité pour moi de donner une meilleure note, il en serait proche.

Mention spéciale à la scene finale ainsi que dans le centre commercial au début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire