lundi 19 septembre 2011

Un peu d'exotisme à la foire au cochon ! part 1

Les deux sauveurs de Talabheim furent forcés de quitter la ville en toute hâte, prévoyant de se rendre en direction de Marienburg, la cité-état au sud ouest de l'empire, située tout au bout du Reik le fleuve commercial traversant l'empire de part en part. Ayant quelques sous en poche ils décidèrent de se mettre en route afin d'aller faire affaire là bas, seulement lors d'une séance de chasse un tir d’arbalète extrêmement agile à abattre un orc noir qui s'était malicieusement glissé dans un buisson non loin. Certainement pour préparer une embuscade mortelle. Mais un carreau planté au milieu de crane n'aide pas à réussir ce genre de projets, et le nain échappât une fois de plus à la mort. Sur son corps il découvrirent un plan étrange, visiblement de manufacture orque, visant un ville, ou un village proche.

Alertés par cette macabre découverte ils décidèrent d'alerter le village le plus proche, le bourgmestre leur expliqua qu'il s'agissait du plan d'une petite ville proche, ils décidèrent de demander poliment un peu d'aide dans le village, et le forgeron, ancien vétéran en quête d'aventures, décida de les accompagner, moyennant finances évidemment. Deux jours plus tard, ils arrivèrent dans ce village, dont le nom était tellement compliqué, que ses habitants le nommaient tous Cochonburg, pour sa spécialité locale, le cochon. C'était plus  une petite ville fortifié qu'un village à vrai dire, avec une taverne, un marché, une garnison, une mairie et même une foire tout les ans, la foire du cochon ! Et évidemment le foire battait son plein lors de leur arrivée. Mais avant de s'y intéresser, les aventuriers rompus par plusieurs jours de routes éprouvant, ayant peur d'être attaqués à tout moment par une horde d'orcs en vadrouille décidèrent de se reposer un moment à la taverne et de faire connaissance avec les personnalités locales.

La taverne, aussi nommée "la caverne" n'était autre... qu'une caverne naturelle dotée de nombreuses alcôves, chacune aménagée pour faire une chambre avec autant d'intimité qu'un fin mur et qu'une modeste paillasse pouvaient offrir contre quelques pistoles d'argent seulement. Orzhad fut reconnu par un des nain présents sur place, pour ses hauts faits lors de la reprise de Talabheim, contre les terribles hommes-moutons ! Plus tard, ils décidèrent d'aller participer au banquet, qui était le plus haut concours organisé à l'occasion de la foire, le bourgmestre local et sa famille assistaient au lieu. Durant se banquet ils apprirent deux choses :
  1. Pour la troisième année consécutive, un groupe venu droit d’Arabie, un lointain pays, tentait de venir gagner ce concours, comme ils l'ont fait les deux précédentes années, représentant le comte électeur d'Ostland.
  2. Le vieux Marc, un paysan local, leur fournissait les produits frais nécessaires pour la réalisation de leur plats.
Ainsi ils eurent des soupçons sur ce qui se trouvait dans les plats des voyageurs ils se mirent immédiatement à enquêter là dessus, non sans avoir avant tenté d'avertir le bourgmestre des risques d'une attaque d'orques imminentes, hélas ce dernier ne les cru guerre. Ils eurent aussi l'occasion de parler à Fritz, un inquiétant répurgateur de passage dans la région à la recherche d'un culte du chaos qui se serait sois disant réfugié non loin.

Nos deux héros décidèrent de se rendre sur la propriété de Marc, ce dernier étant effectivement ivre mort, ils ne découvrirent pas grand chose sur son champ si ce n'est que deux gobelins étaient entrain de les espionner, quelle aubaine ! Ils purent utiliser leurs corps pour prouver la présence de peaux vertes dans la région et ainsi acquérir le peu de crédibilité pour que le bourgmestre double les effectifs de la milice !

Le lendemain ils décidèrent d'aller aider Fritz à dénicher le culte dans cette ville, ils trouvèrent un médaillon étrange dans l'enclos des cochons arabiques, le répurgateur reconnut immédiatement le symbole du culte de Slaanesh et une fois qu'ils lui dirent ou ils avaient trouvé le fameux pendentif, il se mit immédiatement en marche d'un pas rapide. Il pris la seule personne originaire d’Arabie (un jeune garçon de ferme) avec lui et le ramena de force à la caverne, dans sa chambre.

Orzhad ne supportant pas que l'on torture un enfant en sa présence entra de force dans l’alcôve qu'occupait le répurgateur et tenta de le convaincre de ne pas le torturer. Hélas des prêtres de Taal avaient ouï que le dieu de la nature était intervenu pour faire tourner une bataille désespérée lors de la reprise de la ville, ils voulaient leur témoignages, respectueux des coutumes impériales, ils furent forcés de ses plier à leur demande et perdirent plus d'une après midi à répondre à des questions aussi redondantes que stupides, le tout rythmé aux hurlements à peine étouffés par la fine cloison, ce qui eut pour effet d’énerver le nain, qui commençait de plus en plus à se tourner vers Shallya, déesse de la bonté, des soins, et de la naissance.

Quand Fritz sorti de la pièce, ils le savaient, il n'y avait plus rien a faire pour le jeune homme, ce dernier ne parlait pas un mot de reikspiel et était mort au nom d'un empire qu'il ne connaissait pas. Pour des raisons qu'ils ne comprenait pas. Pour rien.

Fritz décida de se rendre directement au camp arabique pour tenter d'obtenir plus d'informations, si le gamin était trop résilient pour avouer, c'est qu'il avait été trop doux avec lui ! Les autres membres de sa caravane sauront lui en dire plus ! Il saura leur en faire dire plus ! Ni une ni deux il fonça au milieu du camp et abattit le premier homme de son pistolet à bout portant, en blessât un second avec sa dague qu'il tenait un main gauche, et engageât un duel contre un homme qui, vétu d'une armure magnifique, était sorti d'une des tentes voisine en entendant le coup de feu. Quelques passes d'armes s’échangèrent, les autres hommes avaient leurs sabres sortis mais restaient à distance, respectant le souhait de duel de leur compagnon. Mais les deux aventuriers en décidèrent autrement et foncèrent dans le tas, surtout un des deux en fait, Heinz qui était vêtu d'une armure de plate complète n'écouta que son courage et fonça aider Fritz !

Hélas, Heinz se fit ceinturer et mettre au sol sans même pouvoir faire quoi que ce soit ! Le combattant arabe pris le dessus grâce à une feinte d'arme aussi osée que dangereuse, et sans même s'en rendre compte, Fritz était à genoux, désarmé, et semi inconscient. Le soldat commençait à lever son imposant sabre afin de décapiter sur le champ son adversaire désarmé, mais Heinz pris d'une poussée d'adrénaline énorme réussit à se dégager des deux hommes qui le bloquer, à saisir un flacon de poudre colorée qu'il gardait au fond de sa besace, et à le lancer au visage du bourreau. Fritz saisit l'occasion afin de dégainer un poignard qu'il avait à la ceinture, et pour planter au bas ventre le soldat. Ils tombèrent tout deux au sol, inconscients.

La milice arrivât sur les lieux alertée par le bruit, et embarquât les voyageurs ainsi que le répurgateur afin de lui apporter les premiers soins. Nos aventuriers eux, décidèrent de rester un peu histoire de fouiller les tentes à la recherche d'indices, Heinz lui réussit à trouver un coffre plein d'or ! Orzad lui, ne trouva pas grand chose, en dehors d'un orc qui les observait la bas à l'orée du bois bordant le camp ! Une bataille s’engageât contre cet orc, qui été accompagné de quelques gobelins dresseurs de squigs ! Ils s'en sortirent vivant, mais il s'en est fallu de peu.

En rentrant à la caverne ils tombèrent nez à nez avec un vieil érudit arabe, richement vêtu, d'habits qui semblaient cousus d'or & de soie mêlés ! Orzhad à bout de patience passât immédiatement à l'attaque à la vue de l'homme, qui pour le plus grand de ses malheurs était un mage, il se jouât de lui, et par la même occasion d'Heinz en les enfermant pendant quelques heures dans leurs propres rêves ! Ils reprirent conscience au milieu de la caverne, devant la table ou ils avaient attaqués le vieil homme quelques heures plus tôt. Cette dernière était vide évidemment.

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