lundi 9 janvier 2012

Loup.

Elle avait apris qui étaient ses amis. On lui avait enseigné sa place dans le monde.

Elle baissa les yeux sur la forme endormie de Dan. Les rayons du soleil couchant s'insinuaient à travers les fenêtres closes pourteinter sa [peau] d'une couleur vermeille. Il se réveillerait bientôt et s'activerait à ses affaires. Il disait toujours qu'il s'agissait également de ses affaires à elle, mais à ce jour, elle n'avait que peu à faire, hormis d'étudier la magie qu'il lui enseignait.

Avec la magie, elle touchait une essence pure, forte et libre. Dan l'avait conduite dans une caverne au centre du mondeet lui avait montré la terre merveilleuse qui s'étendait au-delà. Là-bas, elle avait fait la rencontre de son totem. Elle avait vu son œil flamboyant et avait goûté à la pleine douceur de sa fourrure. Dans le silence de la nuit, elle avait entendu son appel passionné et avait levé les yeux pour voir sa silhouette se détacher sur le ciel, courant pour danser avec la lune. Loup l'avait choisie comme sienne. Elle s'était sentie fière que le vieux coureur des bois l'ait trouvée à son gout.
 
Elle arrivait lentement à comprendre Loup, en venait à ressentir le prédateur en elle-même. Son coeur était empli de l'attirance clanique à demeurer avec et à défendre les siens. Ses membres détenaient la force de la nature. Elle était prête à se dresser contre qui voulaient l'empêcher de réaliser son destin. Oui, elle commençait à comprendre Loup. Et avait un peu peur d'elle même.

Choisis bien tes ennemis - Robert N. Charrette P.150

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire