jeudi 7 juillet 2011

Le long voyage, Part1

Afin d'améliorer la sécurité lors du trajet sur les routes peu sûres de l'empire, il est monnaie courante pour les voyageurs qui n'ont à la base aucun rapport les un entre les autres de se regrouper en convois. C'est pour cette raison qu'au petit matin, dans un village sans nom, non loin de Grünburg que quelques personnes ont commencé à se regrouper devant l'étable du hameau, et au final, c'est pas moins de sept personnes qui prirent la route, accompagnés de deux bêtes. Les raisons pour tous étaient variées, financières, familiales, ou encore mal d'aventures ! Mais au final tous avaient le même but, ils devaient se rendre là bas à l'ouest, dans la cité-état de Marienburg, et pour cela ils devaient traverser tout l'empire... Rien que ça... La majorité d'entre eux n'avaient jamais quitté leurs villages natals, et s'ils ça n'était pas le cas, pas sans bonne la rassurante sécurité de caravanes lourdement protégées, ce voyage n'allait pas être facile, et ils le savaient.

Une fois les présentations faites le groupe se mit en marche sur la seule route qui quittait le hameau, ils savaient qu'elle passait par Altdorf, la capitale de l'empire, et sur une immense partie du trajet, elle est longée par le Reikfluss, une large rivière empruntée par de (relativement) nombreuses embarcations. Ils voyagèrent à pied pendant deux jours (presque) sans encombre avant d'arriver dans une auberge réputée dans la région : L'auberge des trois chemins. Peut être était-ce pour sa taille, ou pour le fait qu'elle est perdue au milieu du Reikland. Ou peut être car l’accueil y est assez bon, et que pour la modique somme de six couronnes de cuivre l'on se voyait offert un repas ainsi qu'une chambre confortable.

Le bâtiment n'a cessé de se remplir au fil des heures, en effet, une tempête approchait et il valait mieux pour les voyageurs se mettre à l’abri, s'ils ne voulaient pas passer une mauvaise nuit. Ainsi le groupe de voyageurs fut amené à faire connaissance avec de nombreuses personnalité différentes. Certains en profitèrent pour se reposer, d'autres pour se rassasier, et d'autres mirent en commun lors habilités afin de tirer quelques couronnes d'or de la situation.

La nuit fut agitée, et c'est peu dire car nombreux sont ceux qui n'ont pas vu le petit matin. S'attendaient ils à ça en prennant la route? J'en doute fort.

PNJ :

La baronne Maria-Ulrike Von Wussheim.
Son avenir est fortement compromis, plus d'avocat, ni de champion de justice, de nombreux biens lui furent dérobés durant la nuit.

Graf Friedrich von Pfeifraucher. (Le beau blond) & Hanna Lastkhann (la belle rousse).
Ils était ici incognito pour passer du bon temps avec sa douce, leurs mort ne restera pas impunie.

Gustaf Rechtshandler (L'avocat).
Assassiné par d'étranges personnages.

Klara Kopfgeld (La chasseuse de prime).
Apparament aussi belle que mortelle, il y en a au moins quelqu'un qui aura passé une "bonne" soirée.

Josef Aufwiegler (le faux mort).
Sa tête se trouve sûrement sur le bureau de l'employeur de Klara au moment ou j'écris ces mots.

Glimbrin Haussechausse. (la halfelin vêtue de noir)
Ni vu ni connu? Peut être pas autant que ça, mais toujours est il qu'elle n'aura pas perdu sa nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire