vendredi 22 juillet 2011

Le long voyage, Part3

L'endroit fut rapidement investit par la milice locale, du-moins une de ses ailes apparemment spécialisée dans ce genre de "cas", les aventuriers furent "invités" à quitter la ville d'ici deux heures, ça tombait bien, car deux heures, c'était exactement ce dont ils avaient pour régler le peu d'affaires en cours pour eux à Altdorf, ainsi Torche Hibainque & Bardine purent mettre une combine en place afin que le scribe soit bien plus effectif lors de sont combat lors du duel de justice, qui allait avoir lieu quelques dizaines de minutes plus tard seulement ! Et ses conseils ont portés ! Car il a écrasé l'autre champion de justice sans que ce dernier ne puisse porter ne ce fusse qu'un seul coup ! Mais une des erreur administrative les plus étranges fit ce fut Bardine qui fut récompensé pour le duel, et devint grâce à cela chevalier de Nuln, pour ses bons services rendus à la baronnes... Étrange, les autorités s'occuperont de ça... Peut-être... Éventuellement...

Le duel fut immédiatement terminé qu'ils durent prendre la route, escortés à la sortie de la vie par un petit troupeau de gardes ils n'eurent d'autres choix que de se mettre en marche, en direction de Marienburg, le voyage se passât presque sans en encombres, si l'on met de coté la caravane dévastée par des bandits, le campement de bandit dévasté par une quinzaine de gobelins, et une quinzaine de gobelins tués par des voyageurs en colère ! Durant cette opération ils trouvèrent Marina, la fille d'un des comtes électeurs qui, ils l'apprirent plus tard lorsqu'ils arrivèrent dans sa ville, est décédé deux mois auparavant d'un horrible accident. L’intendant Harmattan avait pris la relève en attendant l'élection d'un nouveau compte parmi la noblesse locale. Seulement les choses trainaient étonnement, et ils n'étaient pas décidés d'abandonner la seule héritière du comte.

Ainsi ils furent à nouveau invités a rester une semaine au manoir quasiment vide du comte; et ne se privèrent pas d'accepter l'invitation, non sans afficher une certaine paranoïa qui dégradât certainement le confort d'un tel lieu. Ainsi les personnages ont obtenu une semaine afin de réfléchir par rapport à la situation. Pourquoi une telle hospitalité de la part de quelqu'un qui aurait pu se débarrasser d'eux en un claquement de doigts?


PNJ :


Hartmann :Attend la décision de ses invités, la sienne étant déjà prise depuis un moment.

La baronne : En route vers Nuln, son champion de justice lui manquera, mais ils se reverront.

#5 & son Maître : Ils ont quitté altdorf au moment ou ils eurent vent du fiasco de leurs plans concernant Amarie.

Le médecin : Il accompagne le groupe depuis Altdorf, un grand laissé allé dans son apparence physique, visiblement dépressif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire