samedi 28 mai 2011

Glow City Blues part3

Quelques dizaines de mètres plus loin, les deux hommes trouvèrent diverses salles opératoires ou de la cybertechnologie était testée sur des cobayes trop peu souvent anesthésiés, l'un d'en eux, devenu fou suite aux pressions infligées par les hommes & femmes en blouses blanches trouvât la mort en s'en prenant au Dr Chocolat alors que ce dernier venait de le libérer, le samouraï des rues n'eut d'autres choix que d’abréger les souffrances du pauvre homme. Quelques minutes plus tard, ils tombèrent nez à nez avec un homme qui s’avérât être un runner infiltré dans le bâtiment afin d'en apprendre plus sur les activités magiques dans les locaux de la confrérie universelle, ce dernier acceptât de se joindre aux deux hommes, fournissant ainsi un support non négligeable à la petite incursion.

Le petit groupe pris montât un escalier qui montait au rez-de-chaussée de ce qui ressemblait visiblement à un bâtiment administratif, suivant un commando mystérieux qui était entré peu de temps après eux, ces derniers étaient extrêmement hostiles à tout ce qui passait dans leur ligne de mire, il fut bon pour eux d'éviter d'y être, quelques minutes plus tard, le commando fut anéanti par la sécurité du lieu, ces derniers portaient un uniforme de Knight Errant.

Les runners réussirent à récupérer le commlink d'un scientifique qui prit la fuite, malheureusement pour lui, ils décidèrent de faire feu afin de stopper sa fuite, la fusillade alertât quelques gardes proches, qui virent immédiatement fouiller le bâtiment à la rechercher des intrus ! Les infiltrés se cachèrent ou ils purent... Sauf le samouraï qui les accueilli avec un tir nourri de sa mitrailleuse, il ne fit hélas pas un pli face aux gardes qui semblaient surhumains. Quelques temps plus tard, les deux survivants purent sortir de leur cachette, hésitant à fuir le lieu qui semblait de plus en plus malsain, mais non, ils prirent leur courage à deux mains et décidèrent d’investir le premier étage, non sans avoir téléchargé la banque de donnée de la zone matricielle qui couvrait le bâtiment, effectivement, tout indiquait que Renraku est dedans jusqu'au cou dans cette histoire, mais rien ne précisait de près ou de loin les activités de la corporation.

Au premier se trouvait un poste d'observation, la pièce prenait toute la superficie de l'étage et chaque coté offrait une vue  panoramique du camp via une série baies vitrées immenses. Ils avaient commencé à fouiller le lieu mais furent rapidement interrompus par la voix distordue d'une personne qui venait de pénétrer l'étage. Ce dernier leur fit comprendre qu'il en avait marre des petits fouinards dans leur genre et qu'il était venu s'occuper de leur cas en personne, et de façon définitive. Sûr de sa supériorité, il tentât de muter devant ses deux nouvelles proies mais du s'interrompre en plein milieu du processus car l'animosité de ses "invités" était plus active que prévue, et c'est un être à demi humain, à demi insecte, qui fonçât droit sur eux, les forçant à se jeter par la fenêtre du premier étage. Heureusement pour nos runners, Ils avaient repéré une faille dans la défense du monstre, en effet certaines parties chitineuses n'avaient pas fini de durcir à cause de la mutation interrompue et ils purent "facilement" mettre en fuite la bête, qui s'envolât en emportant l'un des deux runners ! Mais un tir bien placé ôtât toute vie du corps de la créature, qui s'écrasât dans un amas d'entrailles immondes et de sang insectoïde... Maintenant que leur supposé maître était mort, les gardes furent tous pris de panique et agirent de façon étrange, certains courraient sans but précis, d'autres étaient roulés en boule au sol, effrayés, et d'autres encore tombaient, morts, sans aucun signe de blessure...

Quelques courtes minutes plus tard, des hélicoptères de transports Renraku déposèrent des troupes d'élites au milieu du camp, ces derniers commencèrent à incendier tout les bâtiments et à éliminer le personnel de la confrérie universelle, il était temps de mettre les voiles, mais voyant que les hélicoptères se dirigeaient vers les autres camps après en avoir fini avec le premier les deux hommes décidèrent que c'était l'occasion d'accumuler plus de preuves sur Renraku et se mirent en route afin de rattraper les escouades de nettoyage. Ils tentèrent d'attaquer directement plusieurs groupes de samouraïs rouges et furent rapidement mis en fuite, le spécialiste des opérations clandestine y vit une bonne occasion pour améliorer un peu sa prime et décidât d'attaquer Dr Chocolat par surprise, mais une chance inouit fit que ce dernier eut les reflexs pour faire une roulade sur le coté et riposter sur son ancien camarade, alors que les commandos menaçaient d'entrer dans le bâtiment dans lequel ils s'étaient réfugiés d'un instant à l'autre, abattant net son nouvel adversaire.

Quelques temps plus tard, de retour à la civilisation, Dr chocolat remis le commlink de renraku ainsi que son témoignage et sa théorie sur ce qu'ils se passait vraiment la bas à L'agent spécial Simon Juarez qui promit d'effacer les vidéos qui lui servait de levier contre le groupe de runners... Mais pouvaient ils en être vraiment certains?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire