mercredi 11 mai 2011

Seconde session.

MJ :
  • Gaël
Joueurs : 
  • Bruno, Nevrakar aile pourrie, barde.
  • Paul-Antoine, Tourach, invocateur.
  • Kevin, Darkan Sombrefer, évocateur.
  • William, Van Hern, abjurateur.
  • Lionel, Maria, diseuse de bonne aventures.
  • Mathieu, Arkham, enchanteur.
Lieu :
  • MJC d'Aubagne (La guilde St Georges)


Après avoir rapatrié de toute urgence Arkham au village, après qu'il fut sauvé par Lydise une sorte d'alchimiste ermite qui vit dans le coin. Nous fûmes tout deux mis sous fers. enfermés dans un cachot avec un bon nombre d'autres personnes, assassins, voleurs, et même un kobold...  Après pas loin d'une journée d'attente dans des conditions misérables un certain Parlaventure, que je reconnus comme étant l'arbitre du village, nous informât nous informât que nous devions enquêter sur la mort récente d'Argillon. Nous n'avions pas vraiment le choix, car il s'est assuré de nous tenir en laisse grâce a des anneaux visiblement magiques qui, apparemment, lui permettrait de nous traquer, voir pire.

Nous avons donc commencé à enquêter suivant chacun nos pistes et regroupant nos indices le soir même. Ainsi en pas loin de deux jours j'ai pu réunir les informations suivantes :
  1. Sorranne, la soeur d'Argillon porte de nombreuses marques de coups sur son corps. Elle couvre son frère (par fierté familiale certainement.)
  2. Gribert, un capitaine, responsable de la garde la nuit du meurtre, agis de façon tres suspicieuse, certainement pour couvrir un supérieur.
Ma principale théorie est la suivante : Sorranne, qui est promise au fils de Parlaventure est battue par son frère, cela ne plait pas au fils (ou à son père). L'un des deux décide de régler le problème de façon définitive en assassinant Argillion. Gribert est impliqué dans le meurtre car le jeune homme est mort à l'intérieur de la cours du château lorsqu'il était responsable de la garde, et le corps à été déplacé après sa mort, son attitude prouve qu'il en sait plus qu'il ne veut le dire.

Cette théorie est contrecarrée par le fait que nous ayons trouvé une piste sanglante depuis le lieu ou le cadavre fut découvert, qui passait par une poterne isolée en provenance de la foret. Le fait que Savian est disparu depuis a peu près une semaine m'a fait penser qu'il a du se faire embrigader dans une sale histoire et à décidé de quitter le coin avec une bourse bien remplie gonflant sa ceinture... C'est ça ou il est entrain de pourrir dans un buisson perdu au milieu de la foret, tel est le prix du silence...

Un souvenir m'a frappé, lors de mon arrivée en ville Argillion m'a offert des pâtisseries, je ne les ai pas mangé mais offertes à l'oncle de Darkan, qui est mort de façon foudroyante très peu de temps après. J'ai maintenant la quasi certitude que les gâteaux étaient empoisonnés et étaient destinés à Argillion. Je n'ai ouïe dire que d'une seule personne capable de creer de tels poisons, peut être que Lydise, l'alchimiste, acceptera de me dévoiler qui lui à commandé ce puissant poison si je sais me montrer convaincante. Il faudrait que j'examine à nouveau le corps du jeune homme, ainsi que celui du vieil arbitre... Maintenant que je me souviens, avec un peu de chance les dites pâtisseries sont encore à bord de mon chariot... Est-ce vraiment une chance?!

Enfin, tout ça c'est si je survis ça la morsure qui m'a traversé quasiment de parts en parts un peu en dessous de la poitrine... Peut être que Tourach avait raison en disant qu'il était peu prudent d'aller suivre les traces de sang fraiches en pleine foret sans être préparés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire