vendredi 6 mai 2011

Première session.

MJ :
  • Gaël
Joueurs : 
  • Bruno, Nevrakar aile pourrie, barde.
  • Paul-Antoine, Tourach, invocateur.
  • Kevin, Darkan Sombrefer, évocateur.
  • William, Van Hern, abjurateur.
  • Olivier, Savian
  • Lionel, Maria, diseuse de bonne aventures.
  • Mathieu, Arkham, enchanteur.
Lieu :
  • MJC d'Aubagne (La guilde St Georges)
 Arrivée dans cette petite ville après plusieurs jours de voyages, j'étais bien contente de pouvoir planter ma tente aux alentours du bourg pour enfin pourvoir prendre un peu de repos. Non pas que le trajet fut particulièrement éprouvant, mais parfois, il est agréable de ne rien faire. C'était jour de marché, et le peuple était de sortie, comme d'habitude depuis quelques années mon arrivée fut remarquée, bien qu'avec le temps je commence à m'y habituer voir à m'en amuser. Mais de temps en temps un peu de tranquillité ne fais pas de mal. Cette fois ci, c'est un noblion, fils à papa par excellence qui est venu me déblatérer des mots entendus un millier de fois. Et un autre homme, qui s'était présenté comme Tourach, un marchand, lui aussi me promettait la lune, mais à la différence du premier homme il n'avait pas les moyens de me l'offrir. Je laissai les deux hommes se disputer entre eux et passait mon chemin afin d'aller voir les diverses échoppes qui étalaient leurs marchandises au centre de la bourgade.

Rien de bien intéressant, du-moins, rien dont je n'ai vraiment besoin. Comme d'habitude, je me renseignait s'il était possible pour moi de me procurer une carte de la région. Les quelques marchands à qui je le demandait rirent devant l'absurdité de ma question, en effet un tel objet a une valeur inestimable, les maîtres cartographes ne courent pas les rues (et encore moins les campagnes) et de tels objets prennent souvent des années à être créés. Maintenir à jour une carte est une tache ardue et dangereuse, et les gens qui le font, ne communiquent en général pas les informations qu'ils ont réussi à recueillir entre eux, ce qui n'aide pas la tache des artisans qui créent un tel objet. Pourtant un passant qui avait laissé traîner son oreille lorsque je demandait la même question presque routinière à un vendeur de tissus dans une rue donnant directement sur la place du marché m'indiquât que l'arbitre nain de cette ville possédait un tel objet. Je décidais donc de me rendre directement au temple, d'où il officiait, car il était aussi prêtre d'Edrad en plus de ses autres fonctions. Après une discussion fort agréable ce dernier décidât de me confier une copie de la carte qu'il possédait, je décidait de garder l'objet en sécurité quelque soit la situation.


Les heures passèrent et vint le temps pour lequel nous étions venus ici moi & mes compagnons de route : nous passions depuis peu de villes en villes avec une troupe réduite au minimum possible afin de nous faire le plus d'or possible. Nous avions mis un petit spectacle un place, sans toutefois l'avoir répété. Des crieurs avaient été engagés afin d'annoncer notre spectacle et ce soir c'est certain, la foule hurlerait nos noms... C'est du-moins ce que nous pensions une demi heure avant l'heure fixée pour que nous commencions notre représentation sur la place du village... entièrement vide... Même notre barde était absent ! La taverne par contre semblait être bondée. Nous nous y rendirent donc certains d'y trouver le dernier membre de notre troupe et c'est après avoir obtenu l'autorisation du tenancier que nous commencions le spectacle.







Je commençais sur la musique ambiante jouée par les clients ivres de la taverne, étant donné que notre cher barde était trop occupé à bavasser avec une donzelle locale qu'a faire autre chose. Immédiatement l'attention fut détournée sur moi, j'avais mis ma plus belle robe et il me fallut moins d'une minute, sans dire un mot, que la musique, et les claquements bruts de mes souliers étaient les seuls bruits audibles dans la pièce. Puis la musique mélodique sortit de la lyre de notre compagnon et le vrai spectacle pouvait commencer, j'utilisai mes pouvoirs afin de créer des lumières vives qui flottaient dans mon dos accompagnant ma danse. Puis quelques minutes plus tard alors que les gens pensaient que je n'avais plus rien à proposer et recommençaient à discuter timidement, mes deux complices Arkham et Savian entraient en scène. Arkham me fit grandir de façon démesurée et je du jouer d'agilité afin de ne pas passer à travers l'estrade sous mes pieds, ou de ne pas faire tomber un mur, tout en dansant, toujours. Puis un nouveau claquement de talons à la fin de ma danse donnât le signal à Savian, il pris une lance et la propulsât dans un geste magnifique en direction de mon visage, ce coup aurait été mortel si Arkham ne l'avait pas dévié grâce à sa grande maîtrise des arcanes ! Bref c'est sous des tonnerres d'applaudissement que nous quittèrent le lieu après, nous savions tous que nous avions accomplis une performance exceptionnelle !
Je me rendis à ma tente plantée à l'orée de la ville dans un champ proche ou j'attendais mes premiers clients, en effet, j'avais annoncé que je lirais dans la paume de leur main, histoire que nous touchions un peu plus de sous chacun d'entre nous. Et mon premier client fut à nouveau le charmeur, le noble... suivi... Comme par hasard... de son concurrent, je me débarrassai d'eux aussi vite que possible afin de pouvoir commencer à travailler sérieusement. Ce que je fis pendant quelques heures, jusqu'à ce que je n'ai plus la force de garder les paupières ouvertes. Le dernier homme fut quelqu'un d'assez mystérieux, qui avait quelque chose à me proposer en rapport a ma magie, je lui ai dit que je ne faisais rien sans mes camarades, et qu'il devrait en parler devant eux demain. Il se présentât comme étant Charmant Legris, le lendemain je lui fit porter une invitation à nous retrouver devant la ville, un peu plus au nord, grâce à un serviteur invisible que j'avais invoqué.

Oui nous dûmes partir vite, car un meurtre avait été commis en ville et nous étions accusés à tord... A peine averti je décidais de plier mes affaires et de mettre les voiles. Mais ce fut le moment qu'avait choisi le noblion afin de venir me déclarer son amour ! Je n'avais pas le temps pour ça et lui fit comprendre qu'il fallait me mériter pour me gagner, et que pour l'instant, c'était loin d'être le cas... Moins d'une dizaine de minute plus tard, ma tente était en feu, et je du prendre des risques fous afin de sauver mes maigres possessions ! Une fois mes compagnons retrouvés nous partîmes sur le champ, décidant de nous cacher quelques jours dans un bosquet proche de la ville, le temps que Charmant Legris nous retrouve (Savian lui avait porté un message.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire