vendredi 31 août 2012

Eberron : Quatrième partie

MJ : 

  • Lionel 

Joueurs :

  • Michal
  • Caroline
  • Paul-Antoine
  • Alexandre
  • Kevin
  • Léa
  • Florent
De retour à Daruum, la cité située au coeur du Droamm, le "royaume monstre", bien qu'ils ne se connaissaient pas tous ils étaient tous présents là sur le quai, à attendre le navire à propulsion élémentaire, qui voguerai vers Sharn, certain s'y rendaient pour la première fois, en quête d'or & d'aventures, d'autres espéraient justement mettre fin à une aventure qui fut... Bien tumultueuse.

Seulement un dénommé Garrow en avait décidé autrement et décidât de les alléger d'une partie de leur butin,  enfin surtout de la pièce du schéma qu'ils étaient sensés récupérer. Et c'est suite à une négociation forcée qu'ils purent reprendre leur voyage en direction de la cité des tours. Durant le voyage entre Droaam & Sharn trois nouveaux aventuriers se joignirent à leur compagnie.

Il est évident qu’allègés de leur butin, ils pesaient bien moins lourd face aux espoirs brisés de la maison Cannith, et c'est à une employeuse énervée qu'ils durent expliquer l'absence de l'une des pièce majeure du schéma. Heureusement pour eux d'autres butins, visiblement importants aux yeux de la maison Cannith, leur permirent d'obtenir leur paie et de ne pas passer totalement du mauvais côté des héritiers des dragons. Chose que toute personne saine d'esprit souhaite éviter.

Curieusement ils n'eurent pas une minute pour se remettre de leurs émotions, les dernières semaines ayant été plutôt étranges, entre les rackets, les donjons bourrés de pièges magiques, les animaux qui parlent, les attaques régulières de la griffe d'émeraude & les morts vivants, un peu de repos n'était pas de refus. Mais non, ça ne serait pas pour aujourd'hui car un messager se tenait devant un eux leur tendant une enveloppe, dès l'instant où ils quittèrent le lieu de rendez-vous avec leur précédent employeur. Quelqu'un souhaiter les voir, promettant monnaie sonnante & trébuchante.


Ils trouvèrent en cherchant un peu leur potentiel nouvel employeur dans un jardin sous le toit en verre de l'une des tours les plus hautes de Sharn, le dernier étage servant de serre, abritait une véritable jungle miniature. Leur employeur, qui s'était présentait comme étant un officier des "lanternes sombres", un groupe d'espions au service du royaume de Brelande, attendaient qu'ils passent une épreuve rapide & des plus aisées afin de voir comment ils s'en sortaient dans des situations de grandes tensions. Ainsi ils se retrouvèrent à devoir affronter un gorille sanguinaire, avec pour consigne de le capturer vivant. Ils s'en sortirent avec brio & leur employeur pu rapidement en venir au pourquoi de leur présence en ces lieux.

Ils devaient retrouver un certain Lucan, ce dernier était il y a encore deux semaines le meilleur de ses agents, mais pour des raisons qu'il n'a su déterminer il a massacré plusieurs de ses anciens camarades, laissant derrière lui une traînée de corps qui ne fait que prendre de l’ampleur, sur les lieux du carnage une note calcinée fut retrouvée, un seul mot était lisible : "Krell", nul n'en savait le sens.. Et c'est avec les chevaux offerts par le royaume de Brelande qu'ils se mirent en route vers l'est, vers le dernier endroit où Lucan à été appercu.

1 commentaire: