dimanche 12 août 2012

Eberron : Troisième partie

MJ :

  • Lionel

Joueurs :

  • Kevin
  • Paul-Antoine
  • Léa 
  • Bruno

Le voyage jusqu'aux terres désolées fut long & monotone, se déplacer littéralement à l'intérieur d'un élémentaire de terre à ses avantages, mais la vue & le confort ne font pas partie de ceux ci, du-moins pas avec cet élémentaire là, ni ce chauffeur. Une fois en vue du légendaire brouillard qui ceinture cette terre qui autre fois fut le pays Cyre. Aujourd'hui ce n'est plus qu'une tombe à ciel ouverte, ou gisent encore les corps de milliers de combattants & victimes de la grande explosion qui a ravagé la contrée il y a quatre ans, sonnant ainsi le glas de la grande guerre.

Et c'est en sachant cela que le groupe d'aventurier décidèrent de faire une dernière étape non loin du mur de brouillard, afin d'être prêts face à tout ce qu'il pourrait se trouver de l'autre coté. Les deux forgeliers montaient la garde, pendant que les deux elfes méditaient dans leur tentes. Cela n’empêchât pas le passé du chauffeur de les rattraper à pleines jambes, ce dernier était resté dans le coche pour la nuit à étudier les cartes qu'ils avaient trouvés dans le village de rose-carrière.

Le pauvre homme fut fort surpris lorsqu'un coup d'épée à deux mains maladroit vint le sortir de la concentration dont, jusqu'ici, il faisait preuve malgré de longues heures passées à diriger l'élémentaire. Et c'est couvert de sang et courant comme un dératé qu'il sorti en hurlant poursuivit par un hobgobelin l'épée au clair. Deux ogres vinrent rapidement se joindre à la mêlée, ces derniers les gestes encore emmêlés de leur visite à la taverne gobeline qui se trouvait non loin quelques heures plus tôt ne firent pas vraiment honneur à leurs ancêtres lors de ce combat. Le hobgobelin & l'une des deux brutes furent tués, le dernier mis en fuite... Avec leur pilote sous le bras, les aventuriers furent ainsi forcés de pénétrer dans le brouillard en pleine nuit s'ils ne voulaient pas continuer à pied.

Ils trouvèrent quelques dizaines de minutes plus tard les corps des deux êtres, captif & fuyard, empalés sur une sorte de tas de corps, encore frais, comme tout les corps qui couvraient cette contrée, visiblement sous l'effet d'un charme ou d'un quelconque enchantement. Ils s’aperçurent rapidement que le "tas" s’avérait être un crabe des carcasse, qui venait visiblement de nouvelles proies cette nuit. Ils décidèrent sagement de s'en éloigner.

Ils durent sortir du village & remontèrent la route afin de trouver un nouveau guide pour lires les fragments de mosaïque arrachés les guider dans le brouillard. Ils trouvèrent ceci dans un village gobelin, leur guide ne pouvant laisser l'avant-poste de la maison Orien sans personne pour le remplacer, ils profitèrent du laps de temps afin qu'un nouvel employer vienne de Daruum pour recruter quelques mercenaires parmi les gobelins, dirigé par le brave Kir, qui, dit on à tué un chien à main nues une fois ! Le nouveau conducteur lui, étudiât les cartes contre monnaie sonnante & trébuchante ce qui leur permit de localiser précisément l'entrée de la forge perdue.

Ils se rendirent un peu plus d'une semaine plus tard au lieu-dit. Et ça n'est pas sans avoir déjoué les divers pièges magiques, aidés quelques "habitants" prisonniers de ce triste lieu qu'ils ressortirent de la forge avec l'élément qu'on les avait envoyé chercher, mais aussi une sorte de pièce en bois d’ébène, dans laquelle les deux pièces pouvaient s’emboîter parfaitement. Il y avait de la place pour bien d'autres fragments.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire