dimanche 12 août 2012

Eberron : Seconde partie. pt2

Le coche caché non loin ils décidèrent de s'aventurer dans les ruines, se faisant plusieurs problèmes vinrent à leur encontre.
Premièrement un camp était monté devant le seul chemin qui permettait d’accéder au coeur des ruines. En se faufilant discrètement, ce qui ne fut pas facile était donné qu'absolument tout était recouvert de picots de verre, ils eurent l'occasion d’apercevoir que des squelettes erraient au milieu du campement, aux cotés de soldats dont les boucliers frappés d'une flamme verte. Ce qui n'encourageait pas les aventuriers à entrer en contact avec eux.
En traversant les restes du villages ils entrèrent en contact avec des morts-vivants occupés à creuser qui ignorèrent leur passages. D'autres, occupés à patrouiller, les ignorèrent un peu moins.

Puis, les bruits des combats sûrement absorbés par les sons que produisaient les "ouvriers" un peu partout autour d'eux ils arrivaient devant un des rares bâtiments qui tenait encore debout, celui ci étant frappé de l’emblème de la maison Cannith ils décidèrent d'investiguer les lieux. Quelques mercenaires en faction étaient présents dans les lieux au moment de leur entrée, et ça n'est qu'après un difficile combat qu'ils ne purent découvrir ce que protégeaient réellement ces murs.

Une carte. Une carte immense faite de mosaïque recouvrait la quasi totalité du sol de la pièce principale. Ca n'est qu'après plusieurs heures à étudier le lieu qu'ils purent découvrir une sorte de puzzle mécanique mais aussi magique (c'est bien la patte de la maison Cannith ça tiens!) qui permettait d'illuminer plusieurs localisations sur la carte, pas moins de six au total, dont une dans les terres désolée. Ils avaient enfin la localisation de la forge Cannith. Ils ne leur restait plus qu'à se mettre en route & à récupérer la pièce qu'on les a envoyé chercher et l'affaire était dans le sac. Plutôt facile cette aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire