mercredi 15 décembre 2010

Fuh

Mon nom est Fuh humble professeur de kendo suivant depuis ma prime jeunesse les enseignements ancestraux de la voie du guerrier de façon pacifique.
Mes parents se sont établis dans la ville de Seattle afin d’échapper a un groupuscule mafieux montant, devenu aujourd’hui une petite corporation  au demeurant honnête mais qui n’a jamais oublier ses ennemis d’autrefois éliminant sans fioriture tous ses opposants.
Ma vie d’enfant et d’adolescent se déroulait tranquillement tel un torrent naissant a la fonte des neiges, rythmée entre tradition et vie à l’occidentale. Puis dans ce calme absolu vint tel un orage de mousson, les rumeurs et la peur, quand le chef de la police vint nous voir pour nous informer que nous n’étions plus en sécurité. Mais trop tard car la nuit de la veille de notre départ nous nous somme fait attaquer par un groupe armé. Mes parents moururent se jour là, moi je fut laissé pour mort.
Par chance les voisins ayant entendu  les cris de mes parents ainsi que les détonations des armes ont averti les secours.
Lors de mon séjour en hôpital, il fallu que je réapprenne a utiliser mon corps car certaines blessures étaient irréversibles. Ma moelle épinière étant touchée j’ai du subir  une augmentation par greffe de bioware. Pendant cette période de convalescence je me suis juré de me venger. Faisant le serment qui guidait les pas de mes ancêtres et choisissant pour la première fois la voie des armes en incluant un nouveau nîndo :

Quand tu te retrouveras au carrefour des voies
Et que tu devras choisir la route, n'hésite pas :
Choisis la voie de la mort.
Ne pose pour cela aucune raison particulière
Et que ton esprit soit ferme et prêt.
Quelqu'un pourra dire que si tu meurs
Sans avoir atteint aucun objectif,
Ta mort n'aura pas de sens :
Ce sera comme la mort d'un chien.
Mais quand tu te trouves au carrefour,
Tu ne dois pas penser à atteindre un objectif :
Ce n'est pas le moment de faire des plans.
Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons
Ou si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie.
Mais si tu manques le but et si tu restes en vie,
En réalité tu seras un couard.
Ceci est une considération importante.
Si tu meurs sans atteindre un objectif,
Ta mort pourra être la mort d'un chien,
La mort de la folie,
Mais il n'y aura aucune tache sur ton honneur.
Dans le Bushido, l'honneur vient en premier.
Par conséquent, que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit
Chaque matin et chaque soir.
Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit
Aura trouvé une demeure stable dans ton âme,
Tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido

 Dès lors je ne suis plus le petit professeur de kendo mais un samouraï cherchant uniquement la vengeance envers cette corpo et les gangs qui ont servi d’exécuteur.
Je suis mort cette nuit là, Maintenant rejetant mon identité je suis devenu un runner  implacable ne faisant aucune pitié au faible exterminant les gangs servant aussi parfois d’homme de main à des avocats un peu véreux mais ils vous sortent bien des problèmes de temps en temps.
Je suis devenu une ombre une rumeur qui fait frémir les gang aussi sournoise que les vague d’un tsunami.
Si un jour vous voyez une fleur de nénuphar au bas de votre porte c’est que vous n’en avais plus pour très long alors un conseil gardez bien votre tête sur les épaules car elle pourrait se décrocher a tout moment.

Texte par Guillaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire