mercredi 15 décembre 2010

Seconde session (05/12/2010)

MJ :
  • Bubby
Joueurs :
  • Awi'Twick, gros bras nautolan (Lionel).
  • Cortan Hurn, chasseur de prime (Eltrum).
Lieu : 
  • Chez Lionel.
Nous étions entrain de rentrer vers Tatooine afin de rendre le fameux cube à Jiska le Hutt, le voyage avait plutôt bien commencé, mais pour des raisons qui m'échappe, le Baliseus a du se poser en urgence sur une planète marécageuse, dans un marais évidemment, aussitôt le vaisseau posé qu'il commençait à s'enfoncer dans le sol pâteux ! Ainsi nous dûmes évacuer le navire de toute urgence afin d'éviter de rester coincés à l'intérieur. Nous nous sommes très rapidement rendus compte que la planète était assez hostile, un groupe d'humain pouilleux, visiblement des échoués de longue date, nous ont attaqués à vue, nous les avons écrasés sans trop de problème, surtout qu'ils ont étés dépassés sur leurs flancs par une attaque simultanée de créature larvaires immenses à la combativité impressionnante.

Le dernier survivant des attaquants (Cortan) nous mena à son repaire, ou il nous introduit à son chef & sa bande, plus d'une centaine de pouilleux réfugiés dans une mine sous équipés crevant la dalle & luttant chaque jours pour leur survie contre un environnement hostile, chance de survie à long terme : Très faibles. Nous avons étés, le lendemain matin assignés à la récupération de machines & de nourriture dans une mine abandonnée à plus d'une journée de voyage. Nous nous y rendîmes, non sans perdre notre véhicule en chemin suite à une attaque de larves, terminant ainsi le voyage a pied. Une bestiole énorme nous attaquât alors que nous entrions dans la mine, et si je suis encore là aujourd'hui c'est grâce à Bawa, qui, je dois l'admettre, m'a sauvé une ou deux tentacules ce jour là.

Au fond de la mine nous avons trouvés un groupe de mineurs barricadés ici depuis des années, plus terrifiés & affamés qu'autre chose. Nous les avons convaincus de nous aider à réunir de quoi pomper le marrais dans lequel était embourbé notre vaisseau contre leur extraction, pendant que nous nous rendions sur place a pied, Cortan utilisait la radio des mineurs afin de contacter son boss pour qu'il envoie des véhicules histoire de ramasser le matériel restant, le lendemain Cortan devait nous rejoindre au vaisseau avec une carte stellaire (ce qu'il nous manquait pour pouvoir entrer en hyper-espace).

Lors de notre retour, alors que nous combattions pour nous frayer un chemin jusqu'au vaisseau, perdant de plus en plus de mineurs & de matériel lors de notre avancée, nous avons étés secourus par un personnage des plus loquace, ce dernier n'a eu aucun soucis pour se débarrasser de la dizaine de larves énormes qui nous menaçaient à l'aide de son sabre laser... Vétu d'une tenue tannée par le temps, le visage caché par une barbe très longue, et une attitude des plus étranges, ce dernier se présentât comme "le jedi". Sa santé mentale éveillât nos doutes, et visiblement il était prêt à nous aider à tirer le vaisseau du marais, de plus il avait un cube identique au mien, qu'il m'avait arraché des mains sans même que je ne puisse espérer lutter pour le reprendre.

Lorsqu'il collât les deux cubes ensemble, un message hologramme diffusé en boucle en sortit, demandant aux jedis survivants de se rendre sur Telos. "Le jedi" voulait que nous l'y menions, que nous faisions partie de sa grande quete. Nous avons évidemment accepté, cet idiot ne se rendait pas compte que nous le vendriont à la premiere occasion venue...

Telos

"Le Jedi" sortit le vaisseau du marais au moment ou Cortan arrivait avec les cartes de navigations, nous embarquions tous à bord saint & saufs, trois mineurs rescapés, un second cube & un jedi avec une belle prime sur sa tête, et nous, si nous réussissions à livrer nos colis en bon état, étions immensément riches !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire