dimanche 21 novembre 2010

Premiere session (20/11/2010)

MJ :
  • Bubby
Joueurs :
  • Twi'Twick (Lionel) un gros bras Nautolan.
  • Bawa (Nadim) bagarreur Trandoshan.
  • Drake (Tanguy) l'ancien soldat Mandalorien, qui veut devenir Mandalore.
Lieu :
  • Chez Lionel.
Twi'Twick

Tout commençât chez Jiska le hutt sur Tatooine, ce dernier était aussi répugnant qu'avide, et, heureusement pour nos poches, il était notre boss, ce dernier avait une mission simple a nous confier, trop simple pour être sans problèmes à vrai dire. Il fallait que nous livrions un paquet en carton des plus simples, sur Coruscant la capitale de la république en déclin. Le tout pour 500credits chacun, avec pour interdiction absolue d'ouvrir le paquet, pour quelque raison que ce soit.

Jiska le hutt

Nous acceptâmes la mission (bien cela ne fut que l'illusion d'un choix) et partîmes en direction de la cité-monde. Au bout d'un peu moins d'une semaine de voyage en hyper-espace, rythmé par des joutes amicales entre Twi'Twick & Bawa dont le vainqueur reste encore a déterminer & quelques jeux de dés entre l'esclave Ewok & le Nautolan.dont le vainqueur, n'est plus a déterminer, le groupe arrivât à destination, passât sans grande difficulté le colis grâce a une cache dans le vaisseau de Drake, le Basileus, un vieux cargo de classe YT qui remplissait encore bien son rôle.

Le Baliseus, (un YT-1200)

Notre objectif étant au pôle nord de la planète, zone en grande partie militaire, nous ne pouvions atterrir la bas, nous dûmes donc nous poser dans un spatioport non loin du centre de la cité-monde. S'en suivit donc un trajet monotone de quelques heures afin d'atteindre la dernière zone habitée avant le grand nord. C'est a peu près a ce moment là qu'un soucis s'est présenté a nous : en effet nous n'avions aucune idée où, précisément, livrer ce fameux paquet. Nous avons bien tenté d'acheter quelques informations à un informateur local, mais ses tarifs étaient a peu près aussi élevés que son honnêteté, nous décidions donc de nous débrouiller seuls. Un examen attentif d'une carte de la zone non militarisée nous permit de découvrir un bâtiment en plein milieu de la toundra désertique, lieu, hélas seulement accessible en véhicule (les conditions météorologiques nous empêchaient d'atteindre ce point par voie aérienne, et, de toute façon, survoler une base militaire était du suicide.

Coruscant

Nous louâmes donc un véhicule à repulseurs et nous rendîmes donc à la base militaire, le droit de passage étant exorbitant, nous rebroussions donc naturellement chemin, attendant la nuit, pour nous faufiler à l'intérieur de la base, voler un véhicule (car le notre fut détruit par un yéti qui eut le malheur de se mettre dans notre chemin) & atteindre plus tard dans la nuit le fameux bâtiment perdu au milieu du désert. Le plan se déroula sans accrocs, et, en effet, quelques heures plus tard, nous nous présentions devant la bâtisse, qui s'avérait être un bunker couvert de neige. Ne voyant au dispositif pour ouvrir la porte, j'ai donc décidé, de tout simplement toquer a la porte, et je fus surpris en constatant que la réponse fut quasi immédiate. Un Zabrak (apres avoir vérifié qui nous étions) nous ouvrir la porte, vérifiât le contenu du paquet sans nous le révéler, puis confirmât que le virement pour Jiska avait été effectué.

Un Zabrak

Nous pensions rentrer tranquillement sur Taooine et profiter de notre récompense, mais le Zabrak nous interpellât alors que nous faisions demi tour, en effet Bawa & moi étions sois disant endettés après avoir envoyé bouler le chanteur de la cantina (le vendeur d'informations), et maintenant la personne qui nous
avait ouvert la porte nous menaçait d'envoyer ses droides de combats si nous ne le payons pas instantanément. Je passe les détails, mais au final c'est lui qui payât... De sa vie. De retour dans le Basileus, nous réussîmes a nous extraire sans problèmes de la planète et a retourner en direction de notre employeur. Pendant le trajet nous avons eu l'occasion de jeter un coup d'oeil a l'intérieur du paquet (que nous n'avions techniquement pas ouvert), et appercevoir l'objet qu'il contenait, un bete cube, rien de plus... Enfin bon si cela valait le risque encouru, nous n'allons pas chippoter.

?

Nous nous retrouvons donc aujourd'hui recherchés sur coruscant, la tête mise a prix par des personnes douteuses, mais cela n'est ni la première, ni la dernière fois que ça arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire