mardi 30 novembre 2010

Pathfinder - Nain capable.

MJ :
  • Rodolphe
Joueurs :
  • Nain ranger (Lionel)
  • Elfe roublard (Nadim)
  • Gnome ensorceleur (Guillaume)
  • Humain guerrier (Thibaud)
  • Humain(?) Roublard (Guillaume)
  • Humain Guerrier (Eltrum)
Lieu : 
  • Le griffon rouge (maison de quartier des pinchinades)
 (La première impression fut assez bonne, en effet le maitre de table se pointe avec une caisse pleine de bouquins & de dossiers, nous étions deux à intégrer une table en cours de campagne (3eme session), donc nous avons créés nos personnages en direct live, un peu a la va vite, pas d'explications sur l'univers, bref nous étions directement dans le bain.)

Parait que ya du boulot dans le coin, le royaume cherche des aventuriers pour pacifier la région hostile afin que la colonisation de l'endroit se passe le mieux possible. J'ai immédiatement mis dans le bain, le groupe chargé du nettoyage de la région était revenu au village la queue entre les jambes, chassés par un groupe d'araignées géantes. J'ai décidé de les rejoindre afin de leur montrer comment on gérait ce genre de soucis par chez moi. Nous nous sommes assez rapidement mis en route, et ça n'est qu'après une bonne journée de marche que nous sommes arrivés sur une plaine recouverte de toiles d'araignées (en partie calcinées).
Un plan savamment étudié avec l'ensorceleuse fut immediatement mis en place, il s'agissait d'attirer les bestioles en dehors de leur trou a l'aide d'un appât, pendant que la magicienne aguerrie se tenait prêt a l'endormir le tout au moindre soupçon. Et c'est plus ou moins dans les grandes lignes se qu'il s'est passé, avec quelques coups de haches en plus, un incendie, et quelques cheveux roussis.

Une fois que nous n'avons plus eu d'araignées a tuer, nous nous sommes immédiatement mis en marche afin de tuer un gros bestiau qui habitait dans un tronc d'arbre mort immense, il s'agissait d'un mille-patte énorme. Le combat s'est déroulé au fin fond d'un dédale de tunnels creusés par la bestiole. Et, bien que ma prestation fut héroïque et que j'en sois sorti vainqueur, s'en était trop pour moi, et j'ai décidé de quitter ce groupe de bras cassés afin de m'installer dans cette colonie nouvelle, qui dit ville naissante, dit affaires fructueuses !


(Je suis parti volontairement afin de refaire une classe capable soigner pour ce groupe qui n'en avait pas. Le MJ ne m'a pas aidé pour recréer mon nouveau personnage alors que j'avais fait ma première création un peu plus d'une heure avant, donc j'ai mis dix ans à me refaire une nouvelle feuille. Le soucis étant que le maître de table ne m'a pas intégré a la partie une fois ma nouvelle feuille de personnage terminée, en gros je me suis fais chier pas loin de trois heures à une table sans jouer, pensant que je pourrais rejoindre la partie d'un moment a l'autre. Bref je ne vais pas mâcher mes mots : c'était nul. Ayant quasiment toujours eu de mauvais retours sur D&D (& licences proches), j'ai essayé de rester neutre face au jeu afin de me faire mon propre avis, bah au final ce fut ma seconde expérience, et a nouveau je ne suis pas convaincu même déçu.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire