dimanche 21 novembre 2010

Yggdrasill - Rois des Mers.

Second supplément d'Yggdrasill, ce texte va être court, mais je pense que je pourrais être plus clair.
Pour commencer un texte de présentation des éditeurs :

Il est temps pour nos héros de prendre la mer et de partir à la conquête de ce titre convoité, saekonungar, Rois des Mers ! Pirate ou commerçant, mercenaire ou seigneur de son propre esquif, capitaine ou pilote, les mers septentrionales s’offrent aux audacieux qui assument leur Destin, humant l’odeur salée du vent froid qui fait claquer la voile.
Dans ce supplément, vous découvrirez :
• De nouvelles professions liées à la mer
• Des données indispensables sur les bateaux de la Scandia,
• Des règles et techniques de combat des marins.
• Un aperçu de quelques peuples voisins
• La généalogie des Royaumes du Nord, au moment de la campagne
• Pendant ce temps en Scandia, une mise au point des événements parallèles à la campagne
• “Par-delà les confins”, la suite de la campagne, en trois chapitres.
• “Les feux de la Terre”, un scénario jouable en dehors de la campagne ou en intermède.
Rois des Mers !
Ici naissent les légendes !


Comment dire... C'est du vol? C'est une honte? C'est le pire bouquin de JDR que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains? (bon ok peut être pas, mais s'en est pas loin !). Encore une fois la putain de campagne principale prend pas loin de la moitié du bouquin, une autre campagne indépendante, prend douze page. La carte est toujours aussi honteuse, la qualité du papier reste la même, et l'add on coute 22€ pour 80pages... Pour exemple Par-Delà les montagnes hallucinées coute ~60€ pour 657pages, je vous laisse faire le calcul, et je ne parles même pas de comparer le contenu.

On va quand même analyser le bousin sinon on va encore dire que je suis de mauvais foi, quelques explications sur les bateaux, leurs fabricants et comment se transmettait ce savoir.
BG interessant : Oui. Utilisable en partie : Oui. Pour environ cinq minutes pendant que j'ai trois joueurs qui font une pause clope et qu'un autre compte ses cartes magic.
Trois nouvelles classes, le capitaine de navire, le pilote & le charpentier de navires (je vous laisse seuls juges) ainsi que les règles, dont faut être masochiste pour oser les appliquer, du combat a bord d'un navire.
S'en suit cinq pages sur les peuples non-scandinaves, donc expliquer leurs rites, leurs dieux, leurs vision de la religion, en cinq pages autant de rien mettre, ça sera moins insultant.

Et... Et c'est tout. Ce livre est tellement minable qu'il ne mérite même pas que je le note. (Cela n'inclue pas la campagne, que je critiquerais lorsque je l'aurais maitrisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire