mercredi 24 novembre 2010

Troisième pré-session.

MJ : 
  • Lionel
Joueurs :
  • Fen, le magicien pixie irlandais (Bubby)
  • Matumbo, le hacker wakyambi (Tanguy)
Lieu :
  • La crypte du jeu
Le mage (pixi) viens d'Irlande, il est anti anglais, a un look bizarre (en plus des ailes et de sa taille), et est poursuivi par un jumeau maléfique qui lui donne l'impression qu'il est traqué, au moindre soupçon, au moindre trouble, il est certain que c'est "LUI", son Némésis qui en est la cause ! Ce personnage à un maitre mage qui l'a formé en Irlande (maintenant perdu de vue), bien qu'étant chaman, il s'intéresse de loin au druidisme. Et c'est une brèle en informatique (il sait a peine fermer un spam lorsqu'il apparaît sur son interface RA).

Le hacker (wakyambi) venu tout droit de la nation Zoulou, d'un bled d'autochtones paumés, il a quitté son village afin de découvrir le monde il y à maintenant plus d'une dizaine d'année.

Les deux ont rapidement rejoins une association nommée "alliance génétique" qui permettait aux races rares, de s'intégrer en société, en les faisant travailler dans les domaines dans lesquels ils excédaient, ou en les formant de nouveau, cette association possédait des antennes tout autour du globe dans la majorité des capitales. C'est dans cette organisation qu'ils se sont liés d'amitiés. Cependant, c'est à son apogé que les centres ont tous fermés simultanément, sans aucune explication officielle.

Ceci dit nos deux amis n'ont jamais eu l'ombre d'un soucis, ou même d'un doute, et plus d'une dizaine d'année plus tard, les voila largués a Seattle, avec une situation moyenne (qui ne va pas durer s'ils ne font rien), et pas de contacts fiables.


Seattle a la tombé de la nuit.

Donc lors de ce scénario ils cherchaient du taff, avec toutes les merdes qu'il a eu avec l'attaque de l'église principale de Seattle la semaine précédente (lire mes précédents messages). Une grosse prime est posée sur la tête des responsables de cet attentat (10000¥ par têtes, plus s'ils sont vivants), pour eux c'est l'occasion en or de relancer leur situation désespérée.

De fils en aiguilles ils trouvent une ancienne planque utilisée par leur cible dans un quartier pourrave, situé sur une ile, accessible seulement par un pont. A leur retour après une enquête rapide (sans grands résultats), ils s'aperçoivent qu'un barrage de gangers bloque le pont. le hacker prend le contrôle de l'un des deux véhicules, sans autre résultat que de mettre les types en alerte au point que des renforts arrivent rapidement, Matumbo suite a un manque de concentration a perdu le contrôle du pick up. Il propose donc de passer par les égouts afin de retourner sur la terre ferme malgré sa très grande taille.

Une fois sortis des égouts ils tombent sur un fourgon blindé ARES SECURITY, ouvert, des centaines de créditubes jonchent le sol, avec des cadavres de gangers & de l'escorte, qui les entourent, en dehors d'eux, il n'y a pas d'âme qui vive. Les sirènes commencent a monter au loin.
Pendant que le hacker décide de remplir son sac de créditubes, le mage aperçois un ganger visiblement blessé qui rampe en dehors de la scène, après une brève scène de négociation, ils réussissent a passer un pacte d'aide mutuelle avec le ganger : ils l'aident a fuir, et en échange ils partagent une partie des créditubes. Rapidement le hacker les rejoins avec trois sacs, dont deux sacs marqués ARES SECURITY.

 
 Ares Macrotechnology Incorporated


De retour dans les égouts non loin, poursuivis, conscients qu'ils n'ont absolument aucune chance de s'échapper, après une brève discussion via comlink interposés, le hacker décide de contacter ARES SECURITY afin de livrer un prisonnier, ainsi que son butin, et, pourquoi pas, en obtenir une récompense. Le ganger se rend compte que quelque chose ne va pas, et après quelques questions, attaque le hacker, ce qui causa sa perte.

Au final ils ont réussi a se faire extraire in extremis par la sécurité de Renraku (suite a une bonne négociation, et pas mal de chance), en échange du butin, qui au final représentais pas loin de 1 000 000¥.
Ares a passé une visite chez eux et a pris tout ce qu'ils possédaient en leur absence, sans l'intervention de renraku ils auraient tout perdus.


 
Renraku Computer Systems

D'une part ils sont dans le colimateur d'Ares, mais ils sont redevable a Renraku, ce qui au final n'a rien de bon non plus, cet aide soudaine d'une méga-corporation AAA est plus que douteuse.
Pourquoi Renraku s'interesse tant a eux? Mystere, mais une chose est sûre : Cela n'a rien de bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire