samedi 8 décembre 2012

Capharnaüm 2010.


Dans Capharnaüm, une entité divine attaque la capitale par la mer (il marche dans l'océan, sa silhouette atteignant les cieux), ce monstre est retenu par les prières de milliers de pèlerins sur la cote réunis dans des temples depuis des années.

Le groupe doit se rendre sur une ile située derrière le monstre en bateau, nous embarquons, et ayant appris le sort "porte" (la magie se fait par une combinaison de verbes (transformer, créer, détruire, pour mon personnages) et de mots, je décide de l'interlude du voyage pour tester mon sort, évidemment mon personnage réunit tout sa puissance, toute sa foi, utilise ses meilleurs objets (c'est un boeuf en magie) et je craque un putain de score... réussite maximum... avec effet minimum... 

En gros j'ai invoqué une porte de la taille du monstre, devant lui, a travers la barrière magique qui le retenait, au moment ou j'ai vu ça j'ai annulé mon sort, mais le monstre a eu le temps de faire quelques pas, l'onde a immédiatement créé un raz de marée et une vague immense a déferlé sur les bas quartiers de la ville, évidement on a deux membres qui viennent de ce coin dans le groupe je me retrouve assommé et ligoté dans la cale pour le reste du voyage...


---

Sinon même partie un peu plus tôt, contre un monstre extrêmement fort, mon personnage se retrouve possédé par une forme démoniaque qui l'a hanté toute sa vie, et dans le feu de l'action les barrières qu'il a levé pour résister a la corruption toute sa vie cèdent et le voila possédé (bis). En somme sous cette forme, ses sorts sont d'une puissance extrêmes, et ont l'effet inverse des mots qu'il dit.

En gros je fais "détruire lumière" sur le monstre, une explosion de lumière brûlante jaillit du corps de notre adversaire, je fais un jet de porc, l'explosion est énorme et nous inflige a tous 50pts de dégâts (on a 30pv...), bref one shot du groupe, du monstre, et de moi meme, heureusement des points d'héroïsmes nous ont sauvés les fesses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire