samedi 8 décembre 2012

eberron 2012


Il m'est arrivé ma plus belle perle depuis que j'ai commencé de jouer tout à l'heure la suite avec les beholders de la dernière fois, ils vont dans un temple de la flamme argentée, une église spécialisée dans la chasse de monstre afin de trouver l'aide (& le matos nécessaire ) pour buter un de ces machins. Je leur fout un pnj super relou, l'initié de 14ans , grosso modo c'est l'enfer des pj, il a plein pouvoir en l'absence du prêtre & il refuse de répondre à aucune de leurs requêtes. 

Bref ils voulaient voir le grand prêtre & tentent plein de trucs pour passer ce pnj, la diplomatie échoue suite à des jets minable, il est impossible à corrompre & leur dit de repasser quand le grand prêtre sera disponible. Là le forgelier guerrier du groupe penche son visage à sa hauteur & tente de l'intimider, et échoue. L'initié se mets sur la pointe la pointe des pieds, colle son front à celui du forgelier et sort un "il faudra me passer sur le corps d’abord, Dieu est avec moi et je ne vous craint pas!"

Les dés roulent, le gamin fais un 12 (+1 de bonus quand même ) & le forgelier fais un... 1 !

Donc là je prend la scène en main & je dis que "autant impressionné que surpris de sa réaction tu recule de trois pas, le silence règne de la pièce, tout le monde est interloqué, tu décide de quitter le temple en t'excusant."

Là le joueur deviens tout rouge, et il me dit "mais, mais c'est pas possible ! C'est totalement illogique, mon perso crois pas en la magie, il est pas croyant, c'est une machine, un guerrier blablablabla" Tout le monde est pété de rire à la table & on enchaîne la scène, un des joueurs décide d'écrire un message à faire passer au grand prêtre, le gamin va le porter & il revient avec une grosse marque bien rouge sur la joue en forme de main, il comprennent qu'il s'est pris une bonne baffe car il a bloqué les pj alors qu'ils viennent pour un truc super grave. 

Tout le monde rigole à nouveau... Sauf le mec qui a fait le fumble qui est toujours renfrogné & tout rouge. 20min après il quittait la table & rentrait chez lui...

Suis assez fier de mon coup c'est dommage qu'il ait mal réagi. Le pnj les aura bloqué une bonne quinzaine de minutes l'air de rien .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire