lundi 31 janvier 2011

Archivage.

Synopsis :

Depuis des années vous êtes élevé(e)s au grain par vos tuteurs et mentors car vous êtes des héritiers des dragons : une race supérieure qui ne peut se permettre de vivre librement. De fait vous êtes rattachés à la cause de votre peuple, votre nation et ses intérêts communs.

Que vous ayez décidé de la réfuter farouchement ou de l’accepter avec honneur votre destinée vous mène au même point : des pions majeurs dans une guerre ancestrale initiée par les dieux.

Dans la droite lignée de vos aïeux vous avez la charge de défaire l’emprise de mythes oubliés en Jazîrat. Ils sont issus d’un peuple oublié : les Khéméens, une race autrefois brillante mais qui fut maudite pour son impiété et sa tempétueuse démesure. Leurs divinités - ennemies combattues par Houbal, le roi des mille et un dieux - ont été enfermées par ce dernier. Découragé par leur férocité et leur force il ne put que les sceller et ces sceaux s’effritent depuis des années.

Il y a une vingtaine d’années Oreck-Phty que certaines traditions nomment Sobek s’est réveillé à cause d’un mudjahid que l’histoire a préféré ignorer. Ce dieu titanesque à tête de crocodile et à corps humanoïde est aujourd’hui un nom que l’on murmure avec effroi de peur de s’attirer son regard. Ceux qui ont entendu parler de sa malédiction parlent d’un fléau enchaîné quelque part dans la mer des lamentations au large de Jergath. Il – le dieu déchu – vit dans un état de semi conscience et ses liens menacent de rompre et de faire périr l’humanité par les flots.

Vous êtes choisis par Melik Ibn Mussah Abd-al-Hassan, guide spirituel de votre peuple, Grand Kahan de Jergath pour faire taire cette menace. Cela est en parti du à votre statut d’héritier mais aussi car vous êtes tous détenteur d’un fétiche et d’un art venus de vos ancêtres directs ou mentors qui vous les ont légués. Ceux-ci éminemment respectés sont soit morts soit affaiblis par l’âge et vous passent le relai d’une cause sans âge qu’ils ont eux aussi reçu de leurs aïeux.

Avec ces éléments de réponse vous partirez sur les pas de ceux qui vous ont précédés afin de terminer leur travail, vous inscrivant dans leur sillage et faisant ainsi honneur à cette tradition de héros. Vous vous abreuverez de connaissances et ferez la part entre les mythes et la réalité. Vous marcherez sur le désert de feu et la terre des hommes du Capharnaüm à la recherche de votre but commun, au péril de vos vies vous avancerez pour qui sait peut être, être digne de ce l’on place en vous : l’espoir de tout un monde.

Texte par Heyk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire