dimanche 16 janvier 2011

Kyle Pattson - Pilote.

Kyle, d'origine pauvre il a durant sa jeunesse fait preuve de patience, d'humilité mais aussi de générosité, rapidement indépendant il a appris à se débrouiller seul sur son monde d'origine, lui permettant rapidement de vivre de façon convenable, passant de petits boulots en petits boulots.
Elevé par son oncle Pattson, ainsi qu'avec son frère jumeau Mike, sur une planète volcanique proche de Kargall. Son oncle dont l'apparence était a première vue inquiétante, en effet il était assez cadavérique, ce qui ne l'aidait pas dans sa profession : homme de dieu représentant la foi la plus représentée dans l'empire galactique, il n'était toutefois pas d'accord avec la façon dont cette dernière était appliquée dans les temples principaux, et avait développé sa propre église, suivant sa vision des choses. Doté d'une chance insolente, en effet : certaines rumeurs couraient, disant de lui qu'il était un mutant s'aidant de pouvoirs psychiques pour influer sur ses fidèles.

Originaire d'une planète récemment annexée par l'empire galactique dont la technologie était obsolète, il a toujours eu du mal a s'adapter aux prouesses de l'ingénieure moderne. Hélas tout ces faits ont eu raison de la santé mentale du pauvre homme, qui devint rapidement paranoïaque, voyant des complots partout, rendant rapidement la vie impossible à ses deux neveux, Kyle & Mike.

Dans sa jeune enfance Kyle fut assez naturellement éduqué à suivre la religion de son oncle, qui le fit officier à quelques messes. Un jour, lorsqu'il se promenait seul non loin du foyer familial il fit une chute et découvrit une communauté de mutants qui vivait là, sous terre, se cachant par peur d'être harcelé par les autorités au pouvoir, le père Pattson, son oncle, leur ouvrit grand les bras, en effet, chaque créature est l'œuvre de dieu, abomination ou pas, n'est ce pas? Depuis ce jour il a vécu avec cette communauté non loin, jouant & grandissant avec les enfants sans vraiment se rendre compte qu'ils étaient différents, acceptant leurs différence.

Durant son adolescence, la période rebelle, Kyle avait une apparence douteuse, efféminée et délaissée ce qui lui a valu de nombreuses disputes avec son oncle ainsi que les railleries des jeunes de son âge. Les relations avec son oncle se dégradant de plus en plus, il fut envoyé sur Tarmida, un monde bleu, suivre une éducation religieuse afin de le remettre dans le droit chemin. Il n'était a peine sur la planète que depuis quelques semaines qu'une guerre interstellaire avec une faction indépendant éclat, le trafic spatial civil fut bloqué par embargo de l'empire galactique pendant neuf ans. Bien que le niveau culturel de la planète était bien en dessous de ce qui se faisait sur sa planète d'origine, les connaissances diverses des millions de réfugiés améliorèrent cela grandement, et ce, malgré le grand manque de ressources dû au blocus.

Sans crédits, l'école qui l'hébergeait tombât rapidement en désuétude, ne pouvant compter que sur lui même il erra éventuellement quelques temps dans les rues d'une cité majeur de Tarmida, vivant de petites rapines & de sales boulots jusqu'à la fin de son adolescence, heureusement il fut pris sous la protection d'un homme qui avait remarqué son air débrouillard. En effet Jackers, l'un de ses employeurs devint de plus en plus régulier dans le temps, lui demandant rapidement tout son temps.Ce dernier avait besoin de monter un équipage afin de passer le blocus & d'importer des biens & des ressources sur Tarmida.

Lors d'une des missions le pilote fut tué lors d'un atterrissage trop musclé, le vaisseau ne pouvant être dirigé par un homme seul, Jackers fut forcé de mettre Kyle derrière les commandes afin de rentrer au pays, ils passèrent la flotte impériale en orbite sans aucun soucis et furent accueillis en héros, depuis Kyle a tout fait pour piloter à nouveau, Jackers étant quelqu'un de plutôt radin, format Kyle, ce qui était moins cher que d'embaucher un pilote, en moins d'une année, Kyle devin un as, aux techniques de pilotages parfois douteuses, mais rien ne vaut l'expérience de terrain, c'est pas derrière un holofilm que l'on apprend a sauver ses miches !

[édit] mise en page & correction.

3 commentaires:

  1. Ola !

    Pas mal le BG ! Y'aura quelques trucs a changer, mais dans l'ensemble, ca me plait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca attendra plutôt mon retour en février ^^

    RépondreSupprimer