dimanche 30 janvier 2011

Conclusion.

MJ :
  • Lionel
Joueurs :
  • Antoine, Doc Marty, en pré-tiré.
  • Nadim , Silent Snake, adepte.
  • Ludo, Face.
  • Guillaume, Fuh.
  • Pascal, Ramiro, le samouraï des rues.
  • Vorzan ! Samouraï des rues.
Lieu : 
  • Griffon rouge.
Portland, ville nouvellement ouverte au monde, tout comme le Tir Tairngir, avec cette ouverture vient la possibilité d'horizons nouveaux, et donc à des contrats faramineux pour les corpos, et, comme les deux sont liés, à de nouveaux boulots pour les runners. Potentiel eldorado pour pas mal de réfugiés à la recherche d'un nouveau toit, de personnes en manque d'adrénaline, ou d'opportunistes cette nation depuis une dizaine d'année attire tout ce petit monde comme des mouches iraient sur un pot de miel.

Mr Johnson a contacté une équipe de runner afin qu'ils mettent la main sur les responsable de l'attentat qui a frappé l'église de Seattle le mois dernier. Leur fournissant une généreuse avance sur leurs potentielles dépenses a venir nos runners étaient ainsi lâchés, en plein Portland, ville inconnue pour la majorité d'entre eux. En effet plusieurs pistes menaient leur employeur à penser qu'ils avaient quitté les UCAS pour le Tir Tairngir.

Nos compagnons ont tout d'abord décidé de remuer leurs contacts, (et pas qu'a moitié), afin de confirmer, ou d'infirmer certaines rumeurs, car ces dernières étaient nombreuses, et ça n'était pas le manque d'informations qui bloquait leurs avancée, mais plutôt l'inverse. Ainsi Fuh, découvrit que l'enquête de la Lone Star de Seattle était bloquée pour des raisons administratives par le Tir Tairngir, en effet une information qui n'avait pas été révélée aux médias lui fut communiquée : Un véhicule fuyant les lieux a été filmé, confirmant l'apparence, ainsi que la présence sur les lieux de plusieurs suspect, éliminant aussi pas mal de rumeurs. Ainsi une partie du groupe se dirigeât au poste de douane qui contrôlait l'unique axe routier qui liait les Seattle à Portland en passant par le conseil Salish-Sidhe. Moyennant finance ils réussirent à obtenir un document vidéo du passage du fameux véhicule à ce fameux poste frontière, confirmant qu'il y avait au moins quatre passagers, leurs visages étaient clairement visible sur le document.

Pendant ce temps Doc Marty faisait lui aussi jouer des ses contacts, et de son tact reconnu socialement par tous, afin d'obtenir des informations sur Jack, le troll qui avait commit ce massacre au fusil à pompe dans l'église. De fil en aiguilles, ou plutôt de bars en bars il réussit à obtenir une adresse dans le quartier de Monte-Christo.

De leur coté La face accompagné de Fuh & de Ramiro allait baratiner le curé local afin d'obtenir un peu de plus d'informations sur les intentions de cette fameuse église de la source de la sainte lumière. Mais le manque de temps, et surtout l'apparition d'informations valides sur leur principale mission leurs fit quitter cette piste.

Le groupe se rendit au soir devant l'adresse qu'avait obtenu le doc. Après une rapide reconnaissance, il fut décidé d'attendre le soir afin que l'assaut sur l'appartement soit donné, Snake ayant eu une confirmation visuelle de la présence d'au moins deux des quatres (ou cinq) locataires supposés.

Le plan était simple : Fuh & Ramiro devaient sauter du toit en rappel pendant que Snake accompagné de Vorzan pénétraient dans l'appartement (après avoir crocheté les portes) afin de tenter d'éliminer discrètement les occupants. Seulement le plan ne tournât pas comme prévu, & Snake fut surpris & pris une décharge de chevrotine en pleine poitrine, le propulsant droit dans le couloir d'où il venait. Vorzan commençât à tirer tout en restant a couvert, comprenant que les choses ne se passaient pas comme prévues, les deux hommes postés sur le toit s'élancèrent & traversèrent les vitres simultanément. Seulement une détonation retentit au rez de chaussez, ce qui fit vibrer tout l'immeuble. Ni Marty ni la face ne répondaient au commlink & une voiture démarrât en trombe à l'extérieur, Fuh, qui était dans une situation trop délicate pour se permettre de faire face seul à trois runners s'était extirpé in extremis par la fenêtre, et eut l'occasion de voir cette scène, c'était le véhicule de la face, leur sois disant allié, qui quittait les lieux.

Le bâtiment étant en flammes Ramiro décidât d'en faire de même & quitta l'immeuble par où il était entré. Vorzan pris aussi une décharge de chevrotine en pleine poitrine en tentant de suivre le troll (qui avait initialement tiré sur Snake), qui s'était replié dans une autre pièce. Snake l'éliminât d'une grenade bien lancée, restaient trois personnes dans la dernière pièces, qui furent abattus sans grande opposition par Snake & Vorzan.

Avec la mort confirmée des runners, les survivants purent toucher une prime confortable, leur permettant de quitter le monde des ombres pour ceux qui le souhaitaient et de commencer enfin à vivre une vie normale auprès de leur famille. Le pasteur James quant à lui s'est officiellement lancé dans la campagne pour le poste de gouverneur de Seattle, c'est un outsider de dernière minute qui monte de plus en plus dans les sondages, créant de plus en plus d'ombres pour les plus gros candidats.

La carcasse brulée du véhicule fuyard fut retrouvée le lendemain des évènements qui se sont déroulés à portland sur le bas coté de la seule route qui liait Seattle à Portland en plein territoire Calish-Sidhe, le corp calciné de son propriétaire à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire