lundi 31 janvier 2011

Archivage.

Une fois ressorti de la pyramide & rembarqué sur le navire, non sans avoir fait une dernière balade sur cette charmante ile (je comprend pourquoi Ishmir, mon père adoptif, y est venu deux fois au moins) nous somme repartis vers Jargath afin d'informer Melik de nos découverte au fond de cette immense prison, et surtout afin de lui demander comment voyage au plus vite vers Sagrada. La monotonie du retour ne fut brisée que par un duel d'entrainement foudroyant entre mes deux comparses. En dehors de ce divertissement j'ai passé le reste du temps à prier pour l'âme d'Hadjin, apparemment avec succès car maintenant son arme est invoqué dans cette fabuleuse arme que nous avons créé dans la pyramide. C'est aussi pour cette raison que je retournai voir le guide spirituel de Jargath, pour restaurer son honneur et laver son nom, si seulement il en avait été de même pour le mien...

Une fois accosté nous avons eu affaire a des gardes très accueillants, afin de gagner du temps nous avons décidés de monter la falaise qui monte aux hauts quartiers par la nacelle magique, une fois en haut le brave homme a failli tomber de la falaise sans notre intervention il ne serait plus de ce monde... Sur le chemin une femme m'a bousculée, j'ai bien tenté de la rechercher mais me lassant vite des enfantillages j'ai laissé a mes comparses le plaisir de cette chasse, pour rejoindre Mélik en avance. Tres vite ils m'ont rejoint, j'ai bien eu le temps d'expliquer a Melik ce qui est arrivé a Hadjin & Yuma, quand a savoir s'il pouvait nous expliquer comment voyager plus vite? Et bien c'est simple il ne savait rien en dehors d'une rumeur sur un temple au nord de la ville, n'ayant d'autre solutions en poche nous partions en cette direction. Encore une fois je précédais de peu mes camarades restés en arrière. Sur la descente j'en profitais pour acquérir quelques terres dans Jargath, afin d'aider tout ces pauvres gens qui ont été frappé par un grand malheur récemment, il paraitrait qu'une vague aurait frappé la ville de plein fouet, vraiment étrange.

Ayant conclu un bon marché, comme d'habitude, mes amis m'ont rejoint. Lors de la traverse des bas quartiers afin de nous rendre au nord en dehors de la ville a ce fameux temps, nous recroisions a nouveau ce vieille homme accompagné d'une chevre, Ashanh lui demandât de but en blanc s'il saurait nous avancer dans notre quête de voyage rapide vers Sagrada. Et là, ni une, ni deux, l'homme fit apparaitre une porte sur le mur devant lui, de l'autre coté de cette porte s'écoulait d'une grande fontaine. Je décidait de passer la porte en premier et apparemment il a du s'embrouiller dans ses arcanes car j'ai atterrit dans un désert de sable blanc très froid, et pour couroner le tout la porte avait disparue des que j'ai franchie, et histoire d'en rajouter une couche, une sorte de loup géant me fonçait droit dessus.

Ayant très peu de temps pour réagir je tentait de lui régler son compte grâce a ma magie, mais cela n'a pas fonctionné, étrange. Voyant ma mort venir a grands pas j'ai décidé de m'en remettre a Houbal et de fermer les yeux. Lorsque je les ai rouverts, jamais la chaleur du désert ne m'avait semblé aussi douce. Âpres une seconde tentative, cette fois ci réussie, pour passer cette fameuse porte, nous voici arrivé a Sagrada dans une cour au centre de laquelle se trouve cette fameuse fontaine que j'ai peu appercevoir peu avant lorsque je me trouvais encore dans Jargath. Apparament cette court fait partie d'un temple dédié a un dieu paien, c'est bien triste que des gens s'obstinent a rester aveugles a la beauté d'Houbal. Un homme nous accueillit, Ashanh lui a très vite fait la conversation, il ne semblait pas naturel pour moi, ni digne de confiance, je me suis tres vite mis a l'écart.

Âpres une première nuit dans une auberge tranquille, nous avons décidé de nous rendre dans les bas quartiers afin d'interroger un contact a Ashanh, sur le chemin j'ai été attaqué, pire poignardé (heureusement la lame a glissé sur une cote) par un brigand qui a tenté de me voler mon bâton, heureusement plus de peur que de mal... Pour moi en tout cas, car ses amis ne sont pas près de l'oublier, ce voleur, ni d'oublier la leçon que la statue qu'il est devenue livre a qui prend le temps de l'observé, ainsi fiché dans cette position d'horreur.

Plus tard nous sommes arrivés dans la maison du contact d'Ashanh, qui s'est montré accueillant mais hélas n'a guerre pu nous donner plus d'informations que ce que nous savions déjà...

Texte par Lionel

---------------

Puisque la vérité, doit être écrite où elle sera perdu, et même si ma parole ne fera jamais loi fasse à Aref, je me dois d'écrire une version plus proche des évènements.

De retour de l'île d'Agamatra, nous pûmes voir les ravages qu'avait causé Aref en créant une brèches dans la barrière qui retenait le dieux impie, détruisant les récoltes de la ville (l'hiver sera du pour les enfant des rues), les quais, et une partie de la ville basse. (cela eu comme effet aussi d'accélérer l'approche du dieux et de notre fin, -1 séance pour finir)

En allant voir Mélik, pour lui faire un résumé de notre avancé, lui demandé de l'aide (on peut toujours essayer), et voir juger notre compagnon pour ses actes.
J'ai cru croisé une vielle connaissance qui c'est fait un plaisir de nous esquiver avec grâce, dans notre recherche j'ai eu un mésaventure avec mon bras droit mais n'en parlons pas c'est réparer (nota benne: saleté de shaïtahnn ).

Donc Mélik, pour ne pas changer il n'avait rien où presque à nous apprendre, et comble de tout il passât l'éponge sur les actes d'Aref sans même lui passé un savon, moi je dis qu'il y a du népotisme dans l'air, entre riche et entre grand père et petit fils.

C'est à ce moment que j'ai eu l'idée, (génial, merci moi on m'applaudit merci merci), d'aller revoir mon ami Chiromancien, car je pensais sa magie nous aider. Chemin faisant nous avons recroisé un amis accompagner de sa créature magique biquette, connaissant la puissant qu'il faut pour créer un pacte avec ce type de créature j'ai eu l'idée de lui demander son aide. Qui c'est avéré efficace et nous à permis de rallier Jergatine en un jour. (c'est qui le meilleur, hein hein)

A l'arriver quel ne fut pas m'a surprise de tomber sur un des détenteur de la cabala chirade, qui de plus était très amicale au point de souhaiter de tout cœur mon retour dans seul ci. (c'est un problème qui demande réflexion)

Pour nous guider je fis appelle à l'esprit du temple, qui c'est matérialiser sous la forme d'un séraphin gardien de la cabala, et combattant du dieu chacal, (oui pour ceux qui ce pose la question je l'ai appelé alors qu'il combattait le dieux chacal fiou ^^)

Étonnamment je lui ais appris de nombreuse chose sur les dieux Caméhin, et je me suis dépêcher de le libérer pour qu'il puisse retourné à sa tache première.

Donc pas d'aide de Mélik, pas d'aide même d'un séraphin, je ne vois plus qu'une solution demander de l'aide à "la famille" implanter en ville, chose plus facile à dire qu'a faire. Nous nous y rendons de nuit, et même si j'avais prévenu Aref qu'il serais sage qu'il ne vienne pas au vu de son apparence, il ce décida à venir qu'en même et comble de tout il se couvrit de bourse et autre objet de valeur pour être sûr d'attirer les ennui, ennui qui se manifesta pour lui par un coup de couteau dans le dos le laissant à moitié mort, blessé physiquement et dans son orgueil, notre ami fit appelle à sa magie sans retenu, pauvre voleur... Rolling Eyes
Ceci eu au moins un effet positif en attirant le prince des voleurs de la ville, un ami, qui en plus de nous fournir gîte et couvert, nous renseigna sûr l'objet de notre quête et son propriétaire actuelle. Bon tous cela un prix il faudra rendre un petit servie à mon ami.

C'est donc d'un pas léger que nous allions rendre visite à ce charmant petit vase après qui nous courons depuis trop longtemps.

Texte par Gaël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire