lundi 31 janvier 2011

Archivage.

Nous sommes arrivé en vue de l'île de Dagamatra déserte depuis une Vingtaine d'année. Étonnamment Cette île déserte était pleine de vie, autre les arbres à moitié mort un dragon de feu symbole de Jergath, nous attendez. C'est là que les chose ont commencé à être bizarre car un homme nous attendez sous cette forme de feu, vêtu en tout et pour tout d'une feuille de bananier. Après avoir débarquer et renvoyer les barque sur la caravelle, nous sommes rejoins par ce "personnage" qui veut fuir cette île, il veut nous faire croire que le dieu le pourchasse, alors qu'il est partie, ainsi que d'autres âneries. Peu de temps après nous avons été rejoins par Yoma(e) (oui il y a toujours un doute), donc sur cette île de moins en moins déserte Nous finissons par comprendre temps bien que mal, en faite plutôt mal que bien, que nos chères amis vienne de ce réveillé après vingt ans d'attente, ce qui puisque Yoma était revenu de l'île, nous désoriente de plus en plus. Pourtant je reconnais Yoma malgré ses vingts ans de moins, et aucun déguisement n'est détecté. Nous finissons par laissé ce mystère de coté. Je décide donc de m'enfoncer dans la forêt avec Sâadid, malgré les avertissement de nos nouveau ami. Il m'avait parlé de lézards humanoïdes nous en avons rencontré 4, à peine rentrer. Après avoir opérer une retraite stratégique tout en essayant de dialoguer (sur les conseils d'un vieux crasseux à qui j'ai donné une armure ), une fois cette idée abandonnée, au grand mot les grands remèdes, je les fais cuirs.
Nous récupérons Aref, qui est allé prendre un bain dans la mer allez savoir pourquoi, et nous rentrons à nouveau dans la forêt mais cette fois très discrètement. Nous nous dirigeons vers les ruines, sur le trajet, Hadjin part à la chasse aux reptiles (ce retrouvant avec 11 en puissance, par l'aide de ses amis) il se retrouve (je ne sait comment) avec des bras draconienne bon donc il se met à chasser, ainsi qu'à lancer des morceaux de maçonnerie wall bash sur les bestioles de passage. Nous finissons par rentrer dans les ruines qui semble être en faite une pyramide ensevelie, après quelques pièges et 3 heures de marche.

Nous nous décidons à créer un canoë de pierre avec 6 roues, éclairant sont chemin par magie, pendant ce temps Aref décide d'ouvrir une porte, vers quoi est une autre questions et je pense que même Aref n'en sais trop rien, donc de cette porte est sortie "le Seigneur des Cycles", qui nous à expliqué certain mystère de l'univers que nous n'avons... pas vraiment compris. Après cela nous avons descendu la pyramide en Tou'Tan'Bobsleigh, nous avons du créer des flots d'eau pour nous ralentir, ainsi qu'en modifiant les murs ainsi que les parois pour évité l'accident, nous avons entendu pendant ce périple des phrases comme Yahouu sans les mains, allez les mecs en se là refait, attention aux lames, Aref arrête de te cacher au font, Sous l'eau, sous l'eau, souuu.... blup

Vu que tout les meilleurs choses ont une fin, nous nous crachons (à moitié, heureusement), bon nous finissons cette descente à pied enfin après une partie de flipper avec une grosse boule de pierre qui nous est apparu derrière, j'ai pas bien compris pourquoi...
Bon donc une fois arrivé en bas... suite au prochain épisode.

Texte par Gaël.

-------------

Une fois ce merveilleux voyage en bateau passé, ou aucun problème majeur n'est survenu nous débarquâmes sur une ile hostile, moche, puante, de laquelle on ne pouvait rien en tirer, et surtout, déserte. Si Mélik ne nous avait pas envoyé ici c'est la dernière place ou tout bon marchand voudrait se trouver, mais bon les choses sont ce qu'elles sont et il faut bien assumer sa destiné et sauver le monde, je vais bien finir par m'y faire, cela n'était pas vraiment dans mes objectifs.

Un sauvage nous attendait sur la plage, bien qu'il n'eut pas l'air hostile nos camarades décidèrent de l'attaquer, encore une preuve de mon intelligence supérieure, car je n'en fit rien et j'eus plus que raison, étant donné et son allié (sorti du sous bois a la fin de la bataille) avait apparemment des informations sur notre quête, il savait où se trouve le temple renfermant ce que nous cherchions. Après les avoir entendu se présenter je fut sûr et certain d'une chose : ils étaient dans le groupe d'Ishmir lorsqu'il est mort pour la première fois ! Et je sais que ce personnage d'apparence nommé Hadjin avait une haine viscérale absolument injustifiée pour mon père adoptif. J'ai donc immédiatement essayé de tisser des liens avec lui, en lui offrant mon manteau, qu'il refusât. Il me prit immédiatement pour Ishmir, prétendant que je lui ressemblait. Et bien que la comparaison soit a première vue très honorifique, je ressemble physiquement a mon père de sang, bien que je ne l'ai jamais vu j'en suis certain, cette remarque me fit bouillonner, mais je ne montrait rien et su garder mon sang froid.

Bref, une fois les présentations de son partenaire Yuma faites,Sâadid et Ashanh décidèrent de partir en éclaireurs dans la jungle, pour mieux nous rapporter des ennuis, comme a leur habitude. Après leur arrivée en catastrophe sur la plage j'aperçus très vite de multiples formes grouiller a la lisière de la foret, et décidât de me placer stratégiquement près de la rive afin d'être le plus éloigné possible de la rive. Hélas a ce moment la une immense vague frappât la rive et me recouvrât immédiatement d'algues, non sans me tremper, a ma grande surprise... Une fois ma vision retrouvée la moitié de la jungle était en flammes et les monstres partis, ou morts.

A ce moment là Hadjin entamât une prière, Ishmir m'avait raconté que c'était un homme pieu a la limite du fanatisme, mais cela ne fut pas l'impression que j'eus, au contraire je décidât même de le rejoindre dans son rituel, et en effet mon père adoptif ne m'avait pas menti, nos prières liées furent entendues et nos esprits liés. Je pouvais communiquer avec lui et inversement.

Il nous indiquât la direction du temple et une fois dans la jungles nous entendîmes très vite des sons provenir d'autour de nous sans pouvoir les localiser, une fois de plus ma grande maitrise de la magie afin de détecter les signes de vie a travers les arbres, ainsi mon nouvel ami et moi même décidâmes de partir en chasse vers la localisation la plus proche. Nous arrivâmes derrière un homme lézard qui était entrain de manger, et pour une fois je dois admettre que je ne fut pas seul a tout faire, après avoir renforcé la force d'Hadjin (ce qui modifiat un poil son apparence, mais ça n'est qu'un détail) il ne fit qu'une bouchée de la monstruosité, puis fonçât a travers la jungle vers le suivant, puis vers le prochain, jusqu'à arriver devant une immense pyramide ou nos camarades nous attendaient.

Pas d'entrée en bas, on escalade donc, une fois en haut des débris obstruent l'entrée, Hadjin grâce a sa grande force dégageât le tout en nous permettant d'entrée, non sans avoir lancé un sort de "yeux lumineux" sur moi & Hadjin.

(Bon a partir de là je passe les détails car c'était que du P/M/T... Sans monstres ni trésors, par contre yavait un paquet de portes !!!!! Nan je déconne, ou pas !)

Nous décidâmes de créer une arme pour Hadjin. Ashanh la moula avec de l'argile, Hadjin lui donnât la forme et le tranchant d'un shimshir, et je lui ai apporté sa splendeur, et son affinité divine, ainsi nos trois mains unies sortirent un shimshir noir & doré magnifique, jamais je n'ai vu une arme aussi belle, et jamais je n'en verrai d'autre.

Après quelques lézards morts, quelques pièges désarmés (ou pas), quelques objets et peintures impies détruits la décente s'avéra plus que monotone, longue, et chiante.Pendant plusieurs heures du-moins. Car j'ai décidé de d'ouvrir une porte vers le plus bas du lieu, pour une fois je dois admettre que je ne maitrisais pas totalement les arcanes de mon sort, mais le sort fut des plus heureux, étant donné que derrière la porte nous avons rencontré une personne (si l'on peut l'appeler ainsi) des plus charmantes. En effet il nous a raconté son histoire, via un discours énigmatique que je n'ai pas eu le temps d'étudier, mais ça parlait de voyage dans le temps et dans l'espace via des portes. Très bon concept, il faut vraiment que je travail ma magie !

ET C'EST AINSI QU'ON A TOUS GAGNE UN POINT DE SAGESSE, J'AI AUSSI GAGNE UNE ÉTOILE EN FOI CAR J'AI TROUVE UNE IMAGE DU LIVRE JOLIE (KIKOO MEDHI ;WinkWink)Wink)Wink)) Wink

Avant ça mes compagnons avaient décidés de créer une sorte de barque avec roues afin de descendre le tunnel, grande idée ! Nous nous installâmes tous et Hadjin poussât notre véhicule dans la descente qui se lançât non sans lui a bord. La vitesse grandit jusqu'au premier virage, que nous négociâmes avec difficulté, pour passer dans une série de pièges juste après, mes sens aiguisés me prévinrent et me permirent de me baisser a temps et d'éviter a temps une série de flèches toutes plus mortelles les unes que les autres.

La descente continuât de plus en plus raide avec des virage toujours plus serrés mais au final nos talents combinés nous ont encore une fois permis de surmonter l'épreuve.

Une fois en bas nous débouchèrent dans une pièce a la hauteur de plafond immense, en voyant ça il était difficile de croire que nous avions parcouru cette distance en si peu de temps. Un autel se trouvait au centre de la pièce circulaire, et mes compagnons pausèrent le coffre rempli de statuettes dessus. les prières unies d'Hadjin & moi firent apparaitre une tablette avec des inscriptions obscures dessus, nous comprîmes que nous avions a nous rendre dans une ville au nord est de notre continent. J'ouvrit une porte de transport en direction de la plage ou se trouvait notre bateau.

Et au moment ou je me retournait pour dire au groupe de passer la porte, je découvrit avec stupefaction qu'Hadjin & Yuma n'étaient tout simplement plus là, le shimshir gisait au sol.

(fin de la quatrième session)

Texte par Lionel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire