lundi 31 janvier 2011

Archivage.

Quelques instants après ma victoire contre le jeune inquisiteur je repris ma forme humaine derrière l'auberge ou Solomon & moi nous nous étions soulés la vieille. Au moment ou je passait l'angle de la taverne donnant sur la rue j'apperçu un templier se faire pétrifier par Ashanh. Et, très peu de temps après, alors que nous n'avions même pas eu le temps de commencer une conversation agréable, une demi douzaine de ses confrères arrivèrent dans notre dos.

Nous avons donc tous pris la fuite dans des ruelles toutes plus identiques et étroites que les autres, je fus vite séparé de mes compagnons, mais les templiers a l'air énervés ne suivaient qu'une seule et unique personne : moi. Ainsi j'ai décidé de lever un sirocco violent dans une ruelle, ainsi j'ai pu disparaitre avec Solomon, qui m'accompagnait encore, et me rendre au temple de Kaan.

Une fois la bas Vicente, Ashanh et moi nous installèrent devant ce temple impie afin de déchiffrer cette langue horrible, après plusieurs heures a nous torturer l'esprit et au moment ou je pensais que plus rien n'était possible Vicente eut un éclair de génie et se mit a parler un baragouin incompréhensible... Seulement pour nous, car il a pu lire tout lire, pas d'une traite, non. Mais il a réussi, et je suis certain qu'avec un peu plus d'habitude, il maitrisera cette langue sans hésitations !

Fatigués mentalement par notre recherche Ashanh m'a invité a parler de théologie, avec Kaan, de lui expliquer qu'Houbal est le seul dieu sur terre. Ce que j'ai fait sans l'ombre d'une hésitation. Il a bien tenté de me faire douter, et a presque réussi a certains moments, mais il n'y a qu'un seul et unique dieu, et c'est Houbal, toute autre entité qui se fait passer pour dieu n'est qu'un usurpateur, car pour moi le mot Dieu est synonyme d'Houbal.

Pendant notre discussion qui ne s'est pas déroulée sans remous, le groupe a monté un plan afin d'attaquer un bordel que Sâadid a visité (apparemment c'est une sorte de rituel pour lui) afin de récupérer un vase kéméen, LE vase manquant de la pyramide. Mon rôle dans ce plan digne des plus grands tacticiens était de faire diversion dans la ville pendant qu'ils s'occupaient du bordel, rien de plus simple pour moi, et je dois avouer que c'est avec un peu de plaisir que je m'attelai a cette tache.

J'ai demandé a mes compagnons de lancer leurs meilleurs sorts sur moi afin de m'aider, mais ils ne se montrèrent guerre efficaces. Un seul d'entre eux a accepté d'utiliser ses arcanes, mais ce chien infidèle, ce traitre, a décidé a me transformer en une créature opposée a ma foi, un Séraphin. Je n'ai eu aucun mal a dissiper cette horreur en priant le seul et unique dieu : Houbal, et si les évènement n'avaient pas étés aussi pressants, je pense que je l'aurais foudroyé sur place pour sa traitrise, Ashanh ne paie rien pour attendre.

Ainsi je me suis immédiatement transformé en un vent du désert brulant, un Khamsin immense, dans ce vent brulant qui recouvrait toute la ville je voyait en tout lieu ou un grain de sable porté par cette force se trouvait, et je pouvais ainsi apparaitre ou bon me semblait sous la forme humanoïde sableuse à la tête de caracal. La légende dit que dans les temps anciens, lorsqu'un meurtre était commis lorsque ce vent soufflait, il restait impuni. Ce vent peut être un signe de malheur pour les uns, alors qu'il peut être l'ouverture d'une éventualité non espérée pour les autres. Mais pour les gens qui n 'ont rien a se reprocher, en général, ce vent est de mauvaise augure, car il peut souffler pendant plus de quinze jours, paralysant ainsi l'économie de la région, plus d'un marchand s'est retrouvé ruiné des suites d'un Khamsin, et rares sont ceux qui s'en sont sortis sans y perdre au moins quelques plumes. Inversement certains Yucef attendent ce vent comme une occasion pour plumer des acheteurs en manque de ressources en leur offrant ce qu'ils recherchaient a prix d'or. Nombreuses sont les disparitions inexpliquées durant cet évènement.

Immédiatement j'ai remarqué une créature constituée d'argile & de métal presque aussi grande que le mur de Jason, mais ma surprise doublât lorsque je le vit attaquer la tour des templiers. Rapidement un homme, qui j 'imaginais être leur commandant sortit et s'attaquât a lui, et malgré la différence de taille il n'eut guerre de mal à le tenir en respect. Il était attaqué de toutes parts par tout les membres du groupe, et ce malgré le plan établi avant que au final, nous n'avions étés que trois a respecter, j'ai décidé de m'en tenir au plan et de m'en prendre au garde, j'ai utilisé ma magie afin de transformer sa foi, car il faisait appel a un faux dieu pour augmenter sa puissance, mais sa foi était bien trop grande, et je suis resté paralysé plusieurs minutes de stupeur devant tant de gachi.

Lorsque j'ai repris conscience des éléments qui m'entouraient, qui étaient principalement constitués de... moi, j'ai remarqué a quelques centaines de mètres que Sâadid et Ashanh avaient réussis a acculer une cultiste des keméens, et que cette dernière commençait a prendre la même forme que le crocodile qui menaçait Jargath : une créature mi-humaine mi-crocodile, et Ishmir m'a raconté comment s'est déroulée sa première mort, me remémorant ceci j'ai immédiatement oublié mon combat contre le templier pour les rejoindre, ce qui prit seulement une fraction de seconde.

De l'urne qu'elle tenait, une épaisse fumée s'échappait, et entrait dans la bouche et les narines d'une femme richement vêtue, de sa tête il ne restait plus rien, une tête de crocodile commençait a prendre forme. Même sans avoir de connaissances particulières en médecines il fallait être aveugle pour ne pas remarques que son corps et ses organes avait subit des dommages qui auraient tués n'importe quel homme, même un héritié dragon, sur le champ, mais non elle continuait a subir les attaques de mes compagnons sans ne rien faire d'autre qu'inspirer cette fumée noire, se montrant de plus en plus grande, et de plus en plus menaçante.

J'ai immédiatement décidé d'ouvrir une porte vers Jahanam sous ses pieds, et l'âme de l'hôte fut aspirée dans le royaume des morts, mais il était trop tard, a ce point là du rituel la créature n'avait visiblement plus besoin de l'âme de son hôte, elle n'était pas loin d'avoir le contrôle complet ! Cela n'est qu'après une attaque simultanée que nous avons réussis a mettre a terre cette horreur sans nom. Après avoir pris le vase nous avons courus jusqu'à la porte vers Jargath, je serais bien resté encore un peu nettoyer cette ville impie, mais ma quête importe plus que mes intérêts personnels, pour l'instant.

Ps : on notera le sort "vent du dessert".

Texte par Lionel.

------------


Gros résumé à partir de la seconde session.

Journal d'une épopée :

Nous arrivons dans une oasis ou plutôt dans des ruines, en plein milieux du désert Saabi, en plein nuit.

La nous faisons la rencontre d’un Homme avec 7 épées en sa possessions. Cette homme est celui que nous recherchions à n’en pas douter, de plus il semblait nous entendre et guetter notre arrivé.

Étrange !!! Je n’aime pas sa, mais pas sa du tout.

Effectivement il nous attendait bien l’enfoiré, il nous à tendues une embuscade, avec c’est homme, mais heureusement mais compagnon étant plus amène à régler se problème, je laisse faire, et vais m’occuper de Masiste.
Par ailleurs un combat assez banal, aussi se denier disparais sous terre, il faut donc le déterrer.
S’ensuit une fuite assez épique, c’est à savoir que par toute cette agitation, nous avons attiré à nous une entité supérieur. Dans toute cette panique nous avions perdu Aref qui volait juste au dessus de nous, pour aller plus vite mais nous à fait un atterrissage que dis je un amerrissage en plein dessert spectaculaire.

(Je me pose encore la question de comment il à fait pour décollé et ne pas se tuer en atterrissant)

Une fois se dernier remis de ses émotions et acte, direction la ville fissa, fissa.
En ville, le palais semblais le meilleur endroit pour garder un telle Prisonnier et l'interroger le lendemain.

L’interrogatoire de se Masiste fut une partie de plaisir pour Ashanh, Säadid et moi. Nous avions décidé de l’interroger dans une cahute (enfin la maison de Ashanh), pour plus de discrétion, étant médecin cela ne poserais pas de soucis s’il hurlait. Ce dernier nous livra dans un premier temps des mensonges et demi vérités, mais avec le temps sa langue se délia d’elle-même. On apprit donc qu’un certain Drana Iken lui avait acheté le vase canope. Apres avoir bien parlé, on lui coupa la langue et creva les deux yeux.

Suite à sa je partis en direction du palais, en chemin je croisais Aref, il avait une mission pour moi, je le suivi. En chemin il me mit au courant que l’on rechercher une relique Kemeen qui pourrait nous intéresser et nous aider notre quête.

Une fois sur place, je ne compris pas pourquoi une telle relique serait dans un endroit comme celui la. Une fois à intérieur du bordel, j’entendis le nom de mon grand père prononcé, je me dirigeais donc vers la source de la voix. Il se trouva que c’était la tenancière de cet endroit, je parlais un moment avec elle, et j’en viens à notre fameuse relique, celle fut très surprise que l’on soit au courant d’une telle chose et en même temps effrayé comme une gamine. Suite à sa elle nous expliqua pourquoi.

En fait il y a environ une vingtaine d’année déjà, elle fut possédé par le dieu crocodile pendant son sommeille et tomba enceinte du dieu crocodile, le seul qui fut capable, de maintenir cette malédiction éloigner fut Massanbe.

Après cette Histoire terrible, elle nous montra ou se trouvé, la relique mais refusa de descendre dans le sous sol avec nous. Une fois en bas, Aref étant un fervent croyant à Houbal pris la relique, pendant un court instant j’entre vis la main d’écaille d’Houbal, qui fut une apparition bénéfique.

Suite à ceci fait nous sommes retourner en direction du palais. Une fois au palais, nous avons une discussion avec Ichmire, mais se dernier étant très étrange, nous avons décidé de le tuer, bien nous en pris. Cette être était une créature de Satan. Mais le plus étrange dans tout se fut notre bon Aref, qui lui aussi été lui aussi étrange et bizarre suite à cette affrontement.

Je quittais donc cette endroits maudit, enfin sa maison. Pour me diriger vers chez Melik pour lui expliquer certaine chose depuis notre dernière rencontre, notamment la transformation de Aref.

Une fois la bas, mes compagnons et moi même nous sommes pris une déculotté, pire que celle de mon papy me donner (ça doit être de famille à mon avis. Est ce Héréditaire?).

Après ça nous nous sommes préparés à partir vers cette maudite île.

Pendant les préparatif du voyage Melik vient me voir et me conduit devant le Roi lui même (Se fut un Honneur de le voir). Ce dernier après avoir évoquer le passé de mon père Saladin. Ma dit « Il y a des mauvaise longue qui ne pensais pas que tu serais à la hauteur de la tache qui t'attendait. » Puis suite à une petit duel, durant le quel il découpa comme du beurre mon shimshir, il me confia à ma plus grande surprise Le Shimshir de la famille HASSAN. Je ne me sentais pas prêt à endosser une telle responsabilité. Mais le souverain avec toute sa sagesse réussie à mon convaincre que j'en été digne. Je réussi donc à l'empoigner et entendre se qu'il avait à me dire.

Je quittais donc la salle audience, et me diriger vers le port, pour embarquer sur le bateau qui nous en emmènerait sur l'île du temple.

Une fois le bateau en vague vers notre destination, notre Aref national, nous fit encore une belle frayeur en ouvrant une porte dimensionnelle sur le dieu Crocodile, qui csommença à arriver sur nous. Mais se fut suffisant pour mettre la panique parmi les matelot et failli nous faire chavirer. Suite à sa Aref fut mis en quarantaine dans les cale du bateau, jusqu'à l'arrivé sur l'ile. La suite du voyage se déroula sans aucune encombres.

Une fois sur l'ile d'Agramatra, je suis rester sur le bateau pour le garder et m'occuper d'éventuelle réparation. Une fois mes compagnons de retour, ils avaient l'air changé, le retour fut rapide.

Une fois en ville (Jergath), je pris congé de mes compagnons et partais pour aller m'entrainer sur le terrain des Moudjahid. Mais aussi faire profiter les jeunes recrus de mes enseignement et fait d'arme. Tout en leur apprenant à se battre, en savoir plus sur son adversaire, …
Ceci étant fait je retourner voir Melik, pour lui demandais été donc partie mes amis. Ils sont à Jergatine. Je partis donc en direction du passage qu'un vieille homme et sa chèvre avait ouvert préalablement.

Une arriver sur place je fit la connaissance d'un contact d'Ashanh qui me mena jusqu'à mes compagnons, nous échangeâmes quelque mots. Lorsque l'on vit arriver de manière non conventionnel une roulotte tracter par des chameau blancs, (tiens pas c'est nouveaux sa comme race?) juste devant nous. Avec toute cette agitation les gardes de la ville, ces Templiers sont arrivés, ils étaient qu'un demi douzaine, n'ayant pas la foi de se battre et ne connaissant pas assez bien la ville, je pris la décision de fuir le danger et de revenir plus tard surement.

Après avoir couru pendant un petit moment, pour ma part j'étais complètement perdues, se qui n'était pas le cas de mes compagnons. Finalement, Saadid et Ashanh me dirent qu'ils avaient des choses à faire en ville et que le mieux étant que je me prenne une chambre dans l'auberge qui se situait juste devant nous. Se que je fit donc. J'entrais donc, je pais la chambre qui me sera assigné pendant le séjour. Par ailleurs se sont de vrai assassins au niveau tarif, 1 Safran la nuit c'est scandaleux, mais la bouffe et bonne d'un autre côté. Quelque temps après mon arrivé sur place, l'homme à la charrette viens s'assoir à ma table, nous parlons. (se qui m'inquiète c'est qu'il semble connaitre Aref, enfin voyons sa plus tard)

Vers 23h00 passée, je décider d'aller me coucher après voir récolter quelques infos, bien que peu utile. Je commençais à monté l'escalier, quand j'entends de vive voix, une altercation sur le prix de cette auberge. Attend mes se ne serait la voix de Solomon, oula sa s'en pas bon tout sa, allons voir en bas se qu'il se passe. Effectivement ce dernier, c'est heurté à se grand noir qui est le patron. (sa va mal finir je le sens venir). S'en suit des échanges musclés entre les deux, l'un faisant appel à une technique assez spécial qui son c'est cheveux comme arme, et l'autre c'est bras en acier, (d'ailleurs j'ai crues entre apercevoir la marque des héritiers, de plus en plus bizarre, mais qui est donc se Solomon).

Après une victoire écrasante de l'homme aux bras d'acier, une fêtes s'en suivi avec la création de la première boite de nuit et geyser. Après avoir bien bu et fêté sa....

Le lendemain, je me réveille dans une chambre attaché au lit avec une peau douce, (une peau de femme surement), pendant un cour instant qu'est ce qui c'est passé hier soir? Pourquoi est ce que je suis attaché au lit? Et c'est qui cette personne?
Après une intense réflexion, je me souviens vaguement êtres dans une chambre bien gardé, avoir assommé un garde puis un autre puis encore un, jusqu'à m'écrouler sur le lit à coté d'une jeune femme. Tiens pourquoi ma chambre était elle gardé? Et que fait cette magnifique créature ici?

Suite à sa je me suis bien détendues, et elle aussi a pris son plaisir car maintenant toute la ville et au courant de qui je suis et ou j'étais. D'ailleurs c'est comme sa que Saadid et Ashanh mon retrouvé, je restais tout de même avec ma belle princesse Teghest mais que je les retrouverais demain matin devant le temps de la porte.

Après en temps assez court, même trop court à mon gouts, mais surement très long pour les autres. J'entendis de la fenêtre une rumeur monter de la ville comme quoi Aref aurait défié les dieux de la ville donc les templiers et Inquisiteur s'y trouvant. (Aie Aie, qu'est ce qui va se passer, et qu'est ce qu'il a encore fait pour les mettre autant en colère on vois des templiers aux mètre carré maintenant). Je pris donc congé de la gente demoiselle, le devoir m'appelle.

Je sortie de l'auberge et maintenant direction le temple, le lieu le plus sur de la ville à coup sur. Une fois sur place j'entendis mes compère qui arrivèrent les un après les autres. Assez remonté pour certain, heureux pour d'autre de se qui c'est passé.

Quoi qu'il en soit, nous avons un soucis plus grave à résoudre ou se situe donc cette foutue statuette du dieu crocodile. Suite à une rapide recherche et traduction du livre de compte, volé à l'auberge la nuit dernière par Ashanh et Saadid, par le dirigeant du temple. Qui nous dit que ce vase Canope est maintenant en possession des vierges de papiers (aie sa s'annonce mal pour le récupérer). Suite à cette révélation, nous avons décidé de vers 2 groupe une qui traduirais la tablette et l'autre à la rechercher d'un moyens de voler ce vase à ses femmes.

La traduction se fit à trois (Ashanh, Aref et moi), commençant d'intense réflexion et discussion sur la signification de chaque symbole ou idéogramme, pour finir par trouver le moyen clé de traduire la quatrième langue Inconnue (le Kaméen). Et en faire un alphabet de correspondance.

Suite à sa je me mis à traduire frénétiquement sans laisser le temps à mes camarades, les parchemins trouver dans la pyramide, il me semble. Entre temps Salomon et Saadid accomplirent leur repérage avec brio. La traduction étant faite, je leur en fit part, en leur disant se que j'avais découvert.

Nous préparons un plan simple mais audacieux mais pour au final ne pas le respecter.

Enfin bref le plan de base étant simple est le suivant :
Aref crée une diversion spectaculaire (c'est sa spécialité à n'en point douter).
Les 2 Sheradine faisait quelque chose mais on ne sait pas quoi (c'est la le hic qui nous à fait perdre du temps), enfin ou plutôt je n'ai pas du comprendre se qu'ils voulaient que l'on fasse.
Saadid et moi, on fonçaient dans tout se bazar et on récupérait le vase canope.

Dans la théorie tout aller plus ou moins bien, mais en pratique tout c'est passer d'une telles façons que l'on failli tout y Crever. Quoi qu'il en soit le plus simple étant de relaté les faits.

Lorsque mes compagnons parties vers les objectifs respectifs,
Il ne resta plus que Saadid et moi.
La dessus tout c'est enchaine de manière illogique.
Par contre la diversion fut un succès assuré.

Mais c'est sans compté l'apparition dans golem, tout droit sortie des enfers.
Ayant décider d'agir vite et bien, dans tout cette pagaille,
Nous sommes partis à l'assaut de l'endroit dit,
Tout en empruntant une ville éprise à la panique et la peur.

Arriver à l'endroit dit qu'elle fut pas notre surprise,
En découvrant des créatures Reptilienne, su-peau de Satan,
L'extermination fut leur rédemptions,
Suite de quoi nous continuâmes plus bas.

Se que nous y découvrîmes de laissa d'effroi,
Devant une tel démon que faire a par prier,
Se qui nous permis de le bannir vers le Jahanam,
Et de récupérer le présent venu Chercher.


En claire voilà se qu'il s'est vraiment déroula durant cette affaire chaotique:

Après que mes compagnons furent partis vers leur objectif respectifs, il ne resta plus que Saadid et moi. Tout ce qui c'est passé sans suite logique apparente, sauf Aref qui à appliquer le plan donné à l perfection (qui consister à attaquer les templier pendant que l'on dérobait la statuette dans l'auberge). Mais un foutu Golem est apparue se qui n'était pas prévu dans le plan initial ou en tout cas mal dis. On a donc décider de foncer directement à l'endroit était garder le vase canope.

Une sur place tout se déroula à une vitesse folle, Saadid nous fut le ménage dans la place se qui nous permis de visité assez sereinement les lieux. Toute fois nous sommes allés dans le bureaux de la patronne de l'établissement, nous n'y avons rien trouver de très intéressante, mis à part des créature reptilienne, une dizaine environ qui nous on attaqué. Nous les avons pourfendu et massacré. Rien ici non plus donc direction le sous sols.

Une fois dans les sous sols, nous avons fait la connaissance d'une femme, qui tenait enlacé dans ces bras le vase canope. Elle la ouvert, la respirer et à commencer à se transformer en crocodile. Ni une ni deux nous nous sommes mis à l'attaquer l'un avec c'est technique des crocs acéré et l'autre à la concentration des éléments. Mais ce n'était pas suffisant pour la vaincre mais c'est sans compter l'intervention d'Aref, qui bannit l'âme de la créature dans l'autre monde. Cela nous donna le temps nécessaire pour rassemblé notre rage et détermination pour la détruire.

Ouf on y est arriver merci Houbal et Ruda de nous avoir prêter la force nécessaire pour vaincre cette créature. Ceci fait nous partîmes de cette maudite ville avec ces maudit Templiers, pour retourner à Jergath.

Texte par Gregoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire