lundi 31 janvier 2011

Archivage.

Une fois arrivé a une distance assez proche pour discuter, mais assez éloignés pour se disperser en cas de pépin, curieusement, et a mon grand désespoir, il n'y eu que peu de discussions, et pas mal de pépins, en effet il était au courant de notre venue et préparait une embuscade avec quelques traines-babouches.

Après une victoire aussi éclatante qu'écrasante de notre part un homme mystérieux apparut nous disant de partir au plus vite qu'un danger imminent nous menaçait. Certains de mes compagnons décidèrent de l'écouter et s'enfuirent sur le champ, les hommes restants & moi chargeâmes l'homme maintenant prisonnier a dos de chameau & commencèrent à mettre les voiles. Rapidement nous entendîmes un bruit énorme derrière nous, je fut rapidement distancé et après un rapide coup d'œil en arrière je vis avec horreur qu'une énorme vague lumineuse renversant tout sur son passage était entrain de me rattraper a vitesse grand V.

Aucun miracle ne sauva ma peau, seulement ma puissante maitrise des éléments et mon sang froid sans failles. Lorsque la vague arrivât a ma hauteur mon chameau fut tué sur le coup et je fut propulsé a une distance phénoménale, j'ai bien cru finir comme le guerrier des quartiers nobles, mais comme j'ai dit plus haut, ma puissance & ma précision m'ont sauvé encore une fois. Dans ma chute j'ai rassemblé tout mon courage & le peu de concentration qu'il me resté pour créer une profonde marre afin d'amortir ma chute. Quelques longues secondes plus tard je sortais de là trempé mais vivant, je n'ai eu le temps de ne faire que quelques pas que ce maladroit de vicente me pris sur sa monture non sans dommages.

Après quelques heures de voyage nous arrivâmes a Jargath le groupe se séparât a nouveau afin d'enquetter. Pour ma part, direction le palais afin de recevoir quelques soins, car dans la bataille j'ai reçu une blessure légère a cause d'un archer un peu moins mauvais que les autres, et la cascade pour monter sur le cheval ne m'as pas laissé indemne, de plus mon visage est maintenant entièrement paralysé. L'apotiquaire m'a indiqué le nom d'une drogue qui pourrait me guerrir très simplement. Mais pour l'instant j'avais d'autres priorités, mes bourses étant plus que vide j'ai décidé de rendre visite à une très grande amie personnelle : La reine afin de lui demander de l'aide a ce niveau, ce qu'elle fit.

Ainsi je me rendit a la trésorerie du palais, ou je croisais mon père adoptif, qui, après un bref échange affectif m'indiquât le bureau ou travaillait la fameuse trésorière qui pourrait me donner quelques once de safran durement méritées. Un regard amateur aurait pu définir que la première fois que je l'ai vue je fus frappé par sa beauté, sa manière, son parlé, ou encore sa façon de négocier, mais non ce qui m'a touché en premier c'est le pouvoir qu'elle possède, la discussion que j'ai eu avec elle a vite conclu a rendez vous le lendemain, qui a tres vite conclu a un diner en tête a tête dans la meilleure taverne de la ville, qui conclut a un rendez vous le soir même dans ma suite au palais.

La lune étant haute, après avoir étudié quelques grimoires que j'ai en ma possession une ravissante créature frappât a ma porte je découvrit vite qu'elle n'était pas la personne que j'attendais, j'ai réussi a résister a la tentation (bien présente), et a la mettre dehors, la nuit ne faisant que commençait j'ai décidé de rendre visite a notre ami libraire maintenant en prisonnier.

Sans surprise il fut absolument ravit de me voir, me donnât les informations que je recherchais sur l'obtention d'un tapis volant (mon rêve !), il m'apprit aussi la présence d'un artéfact hérétique dans un des bordel des bas quartiers, évidemment ma mémoire commence a me jouer des tours & je n'ai noté que la moitié du nom. Je décidât de me rendre a la garnison du palais interroger les gardes a qui j'ai du généreusement graisser la patte avec ma plus grosse bourse afin d'obtenir le nom connaitre.

Sur le chemin des bas quartiers j'ai croisé Vicente, qui a accepté de me suivre lorsque je lui ai indiqué que je pensais pouvoir trouver quelque chose d'intéressant sur place. Il acceptât et nous arrivâmes relativement vite sur place. Une fois a l'intérieur et après un tour rapide j'ai très vite repère un passage sous le sol dans une arrière salle, j'ai expliqué la chose a Vicente qui refusât de descendre la dedans sans un prêtre que c'est bien trop malsain. Ainsi je décidais d'aller chercher ma tenue pieuse au palais & de revenir, une vingtaine de minutes plus tard me revoilà sur place mon ami m'attendant nous décidâmes de ne plus perdre de temps.

La patronne du lieu nous ouvra le passage & nous descendîmes dans le sous sol dans un noir presque complet (amélioré par ma magie ainsi que quelques torches). Tres rapidement nous trouvâmes le parchemin posé sous un cloche de verre, j'avertis alors Vicente et mon fidèle maitre-d'arme de se tenir prêt a frapper car le contact de ma main sur le parchemin. Apres une rapide prière a Oubhal Jargath je pris le parchemin la vue totalement obstruée par la transe causée par ma prière.

(Fin de la seconde session.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire