lundi 31 janvier 2011

Archivage.

Bravo, vous avez réussi cette campagne malgré mon farouche acharnement. Vous avez vaincu, vous avez gagné au nom d'Houbal-Jergath le Grand Dragon. Dans la joie, la colère et la frustration.

(Aref) Mammûd Ibn Musatafa Abd-al-Tarek fonde sa parole Des Prieurs de Sable sur son acte de foi envers Houbal-Jergath. Sa position violente envers les autres divinités mineures saabi est affirmée et de nombreux habitants se tournent exclusivement vers le Roi des 1001 dieux : Houbal. Ceux qui ont croisé Mammûd rapporte comment sa venue peut être suivie d'un vent violent qui est supposé chasser l'impiété et permettre la mort des infidèles : le Khamsin.

Saâdid Ibn Alsarrya Abd-al-Itim qui veut dire fils du secret est de la tribu des orphelins (anciennement Léopold Kerthigane de Théodonis fils illégitime de Siméon IV l'orgueilleux roi Occidentin) fonde sa parole sur les arcanes de la nuit et de la danse guerrière il s'exile dans le désert et dit-on forme les meilleurs hommes de l'ombre de tout Jazîrat. Le Roi lui même lui offre la reconnaissance et une place semblable aux paroles saabi. Elle sera intégrée parmi celles de Salif en tant que voie alternative aux Enfants du Souk.

Alburjok Ibn Malik Abd-al-Hassan revient avec le shimshir sacré de son clan et est porté en héros par la plèbe son histoire est contée à la cours de Jergath où il est décrit comme le parangon de la chevalerie saabi, son sang escarte nourrira des chants de bardes, chantres de la paix entre les peuples. Il célèbrera ses mariages avec deux princesses de haut rang une saabi et l'autre alfariqani. Il devient numéro deux de l'armée saabi et secondera Amhâr Ibn Malik Abd-al-Hassan général des armées dorénavant et sera le porte-parole à l'étranger de l'armée de Jergath.

Ahsanh Bar Elbra & Solomon Bar Cohen deux shiradim qui forceront le respect de Melik et du Roi Abdallah qui leur promettent une aide inconditionnelle à l'avenir. Les deux compères partent après les festivités à bord de la Caravane d'Orichalque qui traversera les âges et les lieux pour les mener vers leur destin de réprouvés.

Ainsi s'achève l'histoire et si les générations s'en réfèrent aux textes laissées non datés et non signés, assurément cette victoire est celle d'Houbal-Jergath et de ses fidèles serviteurs que vous connaissez si bien.

Texte par Heyk.

1 commentaire:

  1. Pour Saâdid tu peux même rajouter fils illégitime de Siméon IV et de Mei Twong, vierge de papier asijawi :D

    RépondreSupprimer